Parce que je t’aime (Guillaume Musso)

Parce que je t'aime

Lu autour du 22 mars 2012

Editions Pocket

313 pages

Résumé :

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d’amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n’oublierez pas.

Mon avis :

Et voici un Musso de plus de lu.

Un Musso qui a ses qualités et son défaut. Oui son ; la fin !

Je n’y peux rien elle me pose un problème, pas au point d’en être déçue ou encore de me dégoûter du livre mais le fait est que elle ne m’a pas plu. Dans le sens où je m’étais attendue quelque-chose d’un peu plus plausible. Et peut-être un peu moins triste aussi..

Bon voilà c’est toujours un peu délicat quand on s’attend à autre chose. Ce qui fait que je ne le considère pas comme un défaut à proprement parlé. Depuis le temps, je devrais savoir qu’avec Musso c’est « rarement » crédible, qu’il y a toujours une touche de fantastique,d’improbable dans ses histoires. Le soucis étant que d’habitude ça passe bien et que là non. Enfin non.. n’exagérons rien ! J’ai quand même beaucoup aimé !

Je vous préviens juste de prendre la fin avec des pincettes, de ne pas vous faire des plans car ils seront très certainement loin du compte.

Personnellement j’avais osé espérer quelque-chose de plus terre-à-terre malgré les avis que j’avais lu, donc je ne peux que vous conseiller de ne pas trop espérer cela.

En soit l’histoire de Layla n’a rien d’extraordinaire ou encore de surprenant mais c’est la manière dont elle est racontée qui la rend si énorme.

Comme toujours j’adore le style de l’auteur, ça se lit tout seul, qui plus est il sait raconter les histoires il n’y a pas de doute ! Il nous met plusieurs personnages dont on a aucune idée du lien qu’il partage et  j’aime beaucoup ça. Du coup à la fin quand on connaît leur lien, ça s’emboîte superbement bien.

Bref, je vous le recommande plutôt bien ! C’est une lecture très agréable et qui se lit facilement.

Ma chronique vidéo :

Laisser un commentaire

