Wings, T1 (Apprilyne Pike)

wings

Lu autour du 8 avril 2012

Editions Pocket Jeunesse

320 pages

Résumé :

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse… dans son dos! Laurel n’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes… et deux natures.

Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

Mon avis :

Je risque de passer pour une folle en écrivant cet avis, mais qui n’a jamais ressentit quelque-chose de si spécial en lisant un livre qu’il ne peut le décrire qu’en passant par les étapes de folie pure et dur ?!

Pour ceux qui me suive assez bien vous devez savoir que je considère ce livre comme un soleil!

Il met du baume au coeur avec sa douceur et son côté merveilleux ! Ce livre est un bijou, il n’est pas prise de tête et n’est pas forcément exceptionnel non plus. Il est tout simplement touchant et apaisant.

Je pensais que j’allais être déçue, je n’attendais rien de ce livre et j’ai eu raison car grâce à ça j’ai pu voir toute la magie qui émane de lui, ça m’a vraiment fait du bien.

Quand ça n’allait pas forcément bien, me replonger dans Wings me rendait immédiatement le sourire, car il a cette petite chose qui touche ou du moins qui m’a touchée au plus profond de moi-même !

Quand je visualise ce livre dans mon esprit, cela me donne comme un grand champs de fleurs tout coloré !

Je vous assure que si vous partez du principe qu’il s’agit d’une histoire toute mignonne qui détend il y a peu de risque que vous soyez déçu. Je ne pense pas que le but de ce livre soit l’action ni l’exception, car vraiment je me suis sentis un peu comme dans un Disney (si vous connaissez les films sur la Fée Clochette et bien je me suis un peu sentis dans ce genre d’ambiance) !

C’est une histoire toute belle, toute innocente, un tantinet naïve, mais et alors ?

Encore une fois Pocket Jeunesse ne m’auront pas déçue ! Bien au contraire !

Je vous recommande plus que tout de lire ce petit soleil, que je ne peux me résoudre à classer en coup de coeur, non je ne peux pas, ça ne colle pas, il m’a laisser une impression et des sensations trop unique et inédite, cela en devient donc un Coup de Foudre.

Wings est un petit soleil qui brille de plus en plus malgré le temps qui passe et me sépare de sa lecture !   

Une réflexion sur “Wings, T1 (Apprilyne Pike)

Laisser un commentaire

