Pouvoirs Obscurs, T3 : La révélation (Kelley Armstrong)

Pouvoirs Obscurs, T3

Lu durant le mois de décembre 2012

Editions Castelmore

349 pages

Résumé :

Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d’épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n’est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.

Mon avis :

Que dire de cette conclusion ? Suis-je satisfaite de ce que l’auteur à fait ? Cette saga que je chérie tant et que je dois bien avouée avoir eu du mal à me défaire ?… Eh bien, oui et non. Mon avis n’est pas tranché, mais cette lecture s’en sort encore une fois en tant que coup de coeur.. j’ai adoré !

Retrouver les personnages et découvrir la suite de l’intrigue dans laquelle on les avais laissés m’a totalement ravie, la continuité de la saga menant doucement (ou non) sur sa conclusion, m’a plu.. franchement il n’y a pas des milles et des cents à en dire.. ce tome est aussi palpitant et prenant que ces prédécesseurs et j’ai vraiment adoré.

Mais bon, il est vrai que j’ai relevé deux ou trois points regrettables, qui m’ont sans doute laissé un certain goût d’amer et d’inachevé en ressortant de cette lecture. Pour moi qui ne suis absolument pas fan (et ne le serai sans doute jamais) des fins ouvertes, je suis vraiment triste que l’auteur en ai décidée ainsi.. J’aurais tant voulu que l’intrigue de fond se referme réellement au moment où ça aurait pu être le cas, au lieu de nous engager sur une nouvelle piste. Je sais qu’il y a le spin-off « Clair-Obscur » pour combler les vides, mais à mon goût, dans mon idéal c’est avec Chloé que cela aurait du se conclure définitivement !

Il y a donc cette fin ouverte qui ne pouvait évidement pas me plaire puisque je ne suis vraiment pas une adepte de l’idée à la base, et puis bon c’est triste, un peu décevant, mais malgré tout mon amour pour la saga n’est en aucun cas entacher par tout ce que cette fin à pu me faire ressentir de désagréable. Un troisième tome vraiment bon, à un détail près.

La perfection n’existant pas, je ne pouvais pas espérer être complètement comblée par la conclusion, je dirais donc que j’ai tout de même de quoi être fort satisfaite ! Toujours une si belle saga…

Une réflexion sur “Pouvoirs Obscurs, T3 : La révélation (Kelley Armstrong)

Laisser un commentaire

