Guerres de Monde Émergé, T2 : Les deux combattantes (Licia Troisi)

Guerres du monde émergé, tome 2

Lu autour du 07 mai 2012

Editions Pocket Jeunesse

492 pages

Résumé :

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d’Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s’être enfuie en trompant sa vigilance…

Mon avis :

Licia Troisi. Jamais déçue. Et toujours pas. Bien au contraire !

À nouveau un coup de coeur pour cette magnifique histoire qui n’est pas aussi simple que je l’aurais cru.

Qu’est-ce que j’aurais aimée que l’histoire d’amour soit limpide et qu’ils ne soient pas tous les deux aussi aveugles mais j’ai adoré justement cette ambiguïté qui les rend encore plus attachant, qui rend leur amour encore plus fort !

Dans ce tome, Lonerin et Doubhée vont passer beaucoup de temps ensemble, en fait ils seront constamment l’un avec l’autre (bien que nous, nous suivons plusieurs personnages dans plusieurs missions) même si ce ne sera pas toujours facile ; ils vont apprendre à se connaître et à s’aimer même si ce n’est pas très clair dans leurs esprits ! Ce voyage à beau être magnifique pour leur relation il n’est pas si merveilleux que ça non plus, la guilde est à leurs trousses et ils ont beau être chacun très fort dans leurs pratiques ce n’est pas pour autant que tout se passe comme sur des roulettes bien au contraire !

L’auteur arrive même à me mettre le doute dans des certitudes qui ne laissent a priori aucun doute, mais quand on côtoie les ressentis de Doubhée ou de Lonerin ce n’est plus aussi clair, on est plongée dans leur douleur qui prend le pas sur leur enfer personnel !

Ce qui est d’autant plus beau dans les romans de Licia Troisi est cette ambiguïté qui tourne autour des personnages, le fait qu’ils soient si insaisissable, si indéchiffrable !

Tout porte à croire que Doubhée est la plus courageuse des deux, mais non, car Lonerin est guidé par une détermination sans faille, c’est ce qui le rend si puissant alors qu’on sent bien qu’elle, elle se laisse de plus en plus abattre et qu’à certains moments « abandonner » est le mot qui la guide justement.

Et j’aime le fait qu’on en apprends toujours plus sur nos chouchous, que même dans le troisième tome je sais qu’elle me surprendra encore, davantage.

Vraiment les personnages apporte énormément aux romans mais l’histoire en est tout aussi bien développée !

Et contrairement à « Chroniques du Monde Émergé , là je me dis que le tome trois ne peut pas être déjà la fin, vu tout ce qui leur reste à concrétiser ! Mais j’ai juste trop hâte de me plonger dedans, les missions qu’ils vont avoir à accomplir chacun de leur côté vont être difficiles c’est certain, mais s’ils y parviennent je suis persuadée qu’ils se seront accomplis eux-mêmes !

Impatiente de retrouve Ido, Lonerin, Doubhée, San, Theana (même si elle m’énerve, elle me fait aussi de la peine) et j’espère Learco qui a j’en suis sur une place plus qu’évidente dans la rébellion, il n’y a que lui qui ne l’a pas encore compris ! Et puis mon petit et imbattable chouchou : Sennar !!!

Le fait que l’on suive les personnages dans leurs missions chacun de leur côté, déjà dans ce tome, donne un rythme excellent ! Hâte de voir ce que ça va donner avec toutes ces missions dans le troisième et ultime tome de Guerre du monde émergé.

Merci encore une fois à l’auteur pour cette si belle saga qui se dévore !

Coup de coeur ♥

Laisser un commentaire

