Serum, Ep 01, S01 (Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza)

serum, episode 1

Lu autour du 9 avril 2012

Editions J’ai Lu

192 pages

Résumé :

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis :

J’ai vraiment été heureuse de faire ce livre en lecture commune avec AurélieBulle qui m’avait fortement obligé de l’acheter !!

Ici nous avons un livre un peu spécial, car il se présente comme un livre-série ! Ça ne se ressent pas vraiment dans la lecture sans que ça soit négatif pour autant.

Nous avons lu ce livre en une après-midi et personnellement j’ai beaucoup aimé.

Je ne peux le mettre en très bonne découverte, car je m’attendais à autre chose en fait, je voyais ce livre un peu comme un « skeleton creek » sauf que non !

De 1) Leurs « flascode » j’ai un gros coup de gueule ! On ne nous donne pas d’infos outre mesure et si ça ne fonctionne pas, tant pis pour vous ! Personnellement ça n’a ni fonctionner avec mon blackberry ni avec le smartphone de ma soeur ! Certes, d’accord ! Je ne dis pas que le soucis est planétaire, mais qu’il n’y est aucune information pour ceux qui n’ont pas de smartphone est énervant. Après un peu de débrouillardise voilà ce qu’il en est : Sur le site vous avez en bas « bande originale de serum » et grâce à lui vous pourrez suivre les musiques qui sont dans le livre et il n’y a que des musiques et non pas de vidéos comme je le pensais, erreur de ma part ou eux qui ont enjolivé les choses je ne sais pas, quoi qu’il en soit je suis tombé de haut surtout que les musiques ne m’ont pas spécialement plu et qu’elles reviennent beaucoup donc au bout d’un moment je n’ai écouté que celle qui me plaisait !

A part ça j’ai beaucoup aimé ! L’intrigue est géniale, géante tout ce que vous voulez ! Un policier de grandes qualités ! Oui c’est vraiment haletant, du moins ça l’est de plus en plus quand on avance car ce premier épisode pose vraiment les bases, on apprend à connaître tous les personnages qui seront très importants par la suite !

En parlant des personnages j’ai beaucoup aimée nos deux héroïnes, la policière en chef du dossier Lola, qui est très touchante ! Et Emily la victime pour qui on ne peut s’empêcher d’avoir de la peine ! Bien qu’on ne sache rien sur elle, on veut qu’elle aille bien, qu’elle retrouve la mémoire quitte à être déçue ou choquée parce qu’on apprendra !

Il y a Détroit que j’avais beaucoup aimé à la première impression, mais apparemment elle n’est pas toujours la bonne, car plus on avançait plus je l’ai trouvé d’une indiscrétion révoltante, voir même de mauvaises manières (et encore le mot est faible) bref je ne l’aime pas, surement parce que je déteste qu’on fouille dans mes affaires ! Et j’espère bien qu’il va recevoir la monnaie de sa pièce !

Quand au fameux docteur Draken, il m’a gêné, perturbé, à cette manière de traiter les gens qui m’a beaucoup déplu ; certes il peut faire rire, mais le fait en lui-même et bien moins drôle je trouve ! Bref ça m’étonnerait pas que ce soit un psychopathe qui s’ignore !

À la fin j’ai beaucoup appréciée la partie « résumé de l’épisode suivant » qui évidemment ne me donne qu’une envie : me jeter sur la suite !

Ce premier épisode m’a convaincue et je vous le conseille !

Qui plus-est, les musiques ne sont pas indispensables donc pas obliger de rester coller à votre ordinateur ou a votre smartphone !

Je vous le recommande et pour ne rien arranger, il est à assez bas prix !

Laisser un commentaire

