Envoûtement, T1 (Cara Lynn Schultz)

Envoûtement, T1

Lu autour du 16 mai 2012

Editions Harlequin ; Darkiss

392 pages

Résumé :

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l’ignore, de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes.

Mon avis :

Un peu d’enthousiasme ça vous manque ? Vous n’allez pas en manquer dans cette chronique, bien au contraire, car c’est un réel et gros coup de coeur.

Quel livre magnifique ! Quelle histoire prenante ! Quel couple envoûtant !

Nous sommes plongés au coeur du récit dès la première ligne, j’ai accroché directement, Cara Lynn Shultz écrit réellement bien, surtout vis-à-vis de la disposition des souvenirs d’Emma qui tombe toujours au bon moment et qui nous permet d’en apprendre plus sur elle tout en avançant à un rythme régulier dans l’histoire.

J’aime beaucoup cette histoire de réincarnation très bien développée ici, justement j’avais un peu peur de ne pas accrocher, car les réincarnations ça me soule un peu et de me retrouver avec un deuxième Damnés (j’ai aimé, mais pas à ce point-là) non merci et là surprise : j’accroche vraiment, la mythologie ne souffre d’aucune incohérence et est tout à fait crédible, j’ai adhéré et voilà j’adore.

L’histoire d’amour est donc tout ce qu’il y a de plus beau, une véritable passion entre ces deux personnages, ils sont un peu perdus face à un tel engouement l’un pour l’autre, mais il n’en empêche qu’ils sont sincères dans leur amour.

Franchement c’est ce que j’appellerai le vrai amour.

J’ai beaucoup aimé le fait que pour une fois il découvre la situation tous les deux, il y en a pas un qui le sait avant l’autre, la surprise est générale et bien plus plaisante, l’originalité est rafraîchissante !

Je suis vraiment tombée en plein dans leur passion, l’auteure à vraiment su retranscrire les sentiments d’une telle attirance.

En fait je suis réellement impressionnée par le talent de Cara Lynn Shultz, elle écrit bien, son histoire tient vraiment la route, ses personnages sont hyper-méga attachants et on veut la suite comme jamais une fois que ça se termine, je ne vous parle même pas de l’addiction autour du roman qui nous empêche carrément de le lâcher !

Un petit point qui va peut-être vous paraître risible voir futile, mais enfin ! Une garce qui est à peu près crédible ! Kristin est en l’occurrence assez compréhensible dans sa haine contre Emma, quant à Anthony je trouve que oui, ô grand oui depuis le début il me faisait cet effet…pas très net.

Donc oui vraiment j’ai absolument tout aimé dans ce livre, j’ai aimé que l’on reste dans les clichés, mais que l’auteur les rends plus agréable, voir abordable et je suis complètement fan.

Fan du livre dans son ensemble, absolument rien à y redire.

JE VEUX LA SUITE !

Est-ce assez clair ?

Sérieusement jetez-vous dessus tant qu’il en est encore temps (puisque Darkiss ne réimprime pas..) et goûter à cette merveille, c’est une des premières fois que je me dis que j’aimerais ressentir à nouveau la découverte de ce couple !

À lire sans modération !

Laisser un commentaire

