Lucky Harbor, T1 : Irrésistible (Jill Shalvis)

Lucky Harbor, tome 1 - Irrésistible

Lu autour du 31 mai 2012

Editions Milady (Romance)  ; Central Park

360 pages

Résumé :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis :

Whaou. C’est comme ça que j’ai envie de commencer (ça m’arrive souvent ces temps-ci non ?), car il n’y a pas de meilleur mot pour décrire un tel coup de foudre.

Pourtant, en lui-même ce livre n’est pas si exceptionnel, mais les idées défendues m’ont conquises, presque autant que les personnages hyper attachants qui vous font fondre en un rien!

Nous allons suivre Maddie qui a tout perdue et qui a envie d’un nouveau départ, c’est pour cela qu’elle veut tout faire pour reprendre l’hôtel que sa mère lui a légué à elle et ses deux demi-soeur. Toutes trois ont la même mère, mais un père différent, elles ne se connaissent quasiment pas et ont chacune des caractères bien à elle, tous les opposes mais… qui croirait que cet hôtel délabré pourrait les unir voir même bien plus ?

Ce livre c’est une véritable histoire d’amitié entre ces trois soeurs, mais aussi une siiii belle histoire d’amour entre notre chère héroïne et le rénovateur de l’hôtel ! Rénovateur, mais pas que ! Lui, Jax, c’est un véritable couteau suisse humain, il est là pour son prochain et ceci est un point non négligeable.

On pourrait dire qu’ils ont eu comme un coup de foudre, la première fois qu’ils se sont rencontrés (une rencontre mouvementé !) et que ce n’était pas voué à s’arrêter là! Sauf que tout n’est pas si simple, car Maddie désire faire une croix sur les hommes, ce n’est pas un caprice, mais un besoin, une véritable nécessité pour elle qui essaye tant bien que mal de se remettre d’une relation difficile qui l’a traumatisée à bien des égards. Elle à une grande difficulté à faire confiance et à se laisser aller aux bras de Jax, qui bien que très doux, protecteur, aimant, gentil et tout ce que vous voulez encore à ses propres secrets qui lui font perdre tout ce qu’elle avait réussi à accepter dans ce long chemin !

C’est une histoire d’amour qui « tourne en rond sans tourner en rond » car tout est très logique, très compréhensible, très crédible.. et puis l’auteur nous en met suffisamment sous la dent pour que ça ne soit pas agaçant ! Qui plus-est les scènes de sexe apporte un plus attrayant et absolument pas sans contexte ni logique !

Les relations humaines sont très mises en avant et j’adore franchement ça ! Surtout que c’est très vivant, très chaleureux et on se sent complètement dans leur univers !

J’ai aussi beaucoup apprécié le côté gestion de ce petit hôtel qui tombe littéralement en ruine, mais que de toute façon même pour le vendre -comme le veut l’aînée et un peu la benjamine- il faut faire quelque-chose et c’est très plaisant !

Je me suis attachée aux trois soeurs, au couple que forme Maddie et Jax malgré les hauts et les bas, à l’hôtel bien sûr et à Lucky Harbor qui est une ville, une toute petite ville, qui m’a vraiment beaucouuuup plu !

Je vous recommande ce roman qui met du baume au coeur !

C’est une très belle romance…c’est une très belle histoire tout simplement !

Qui plus est à chaque début de chapitre nous est offert une petite citation vraiment très belle et je dois dire que l’auteure est talentueuse en tout point !

♥♥♥

Retrouvez-vous plongé dans une petite ville où on vous accueillera à bras ouverts bien que la discrétion ne soit pas leur première qualité ! Si vous êtes en manque d’un peu de chaleur humaine ce livre est fait pour vous !

Il sait aussi rappeler combien la vie n’est pas parfaite mais qu’elle peut y ressembler en se battant !

Publicités

Une réflexion sur “Lucky Harbor, T1 : Irrésistible (Jill Shalvis)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s