The Lying Game, T1 : Tu es moi (Sara Shepard)

The lying game, tome 1 - tu es moi

Lu autour du 20 mai 2012

Editions Fleuve Noir ; Territoires

351 pages

Résumé :

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

Mon avis :

Au départ, ce livre ne me tentait pas du tout et puis à force de le voir partout j’ai tout simplement craqué, je l’ai vu au Salon du livre en mars et je me le suis acheté, puis mourant finalement d’envie de le lire j’en ai aussi profité pour une petite lecture commune avec AurélieBulle, donc nous voilà partie !

Maintenant qu’il est lu je peux dire que je ne regrette pas du tout cet achat, c’est une lecture toute simple qui n’a rien de particulier mais ça se laisse lire et c’est prenant donc je dirais que c’est une très bonne découverte !!

C’est très plaisant, on est de suite pris par l’histoire qui a le mérite de démarrer quasi-immédiatement !

On suit Emma qui va devoir vivre des expériences très éprouvante et folle. Et nous suivons aussi Sutton qui nous raconte l’histoire, ou plutôt qui est en mode « fantôme » et qui suit Emma partout où elle va, qui la voit tenter de résoudre le meurtre dont elle a été victime, parce que voilà Sutton est morte et Emma doit prendre sa place si elle ne veut pas en subir des conséquences. Soeurs jumelles séparées à la naissance et qui ne le découvre qu’en ce terrible drame.

Au niveau de l’histoire, du speech, de l’intrigue, j’adhère totalement, c’est prenant et ça passe sans soucis, on veut savoir et on n’a pas envie d’arrêter tant que ce n’est pas su.

Les personnages sont attachants bien qu’on ne saches pas à qui faire confiance, tout le monde est suspect (ce qui m’a rappelé « Pretty little liars » que je regarde en série) et j’adore ça, c’est beaucoup plus drôle, en plus l’idée que ce soit une des amies me plait trop !! Bref, niveau histoires et personnages rien à redire, ça se laisse lire, c’est très sympa.

Le problème vient de la narration qui est un gros méli-mélo !! Bien que ça ne soit pas hyper dérangeant je n’irais pas non plus jusqu’à dire que ce n’est pas grave. Quand on est là à se demander si c’est d’Emma ou d’elle-même qu’elle parle, pfft. Mais en plus Sutton narre à temps partiel, généralement c’est elle qui narre, mais de temps en temps c’est un narrateur totalement externe et du coup c’est un peu perturbant et je ne vous cache pas que je me suis posée plusieurs fois la question à ces sujets.. et ce n’est guère agréable. Bon, certes j’ai tout compris à l’histoire, mais s’arrêter dans sa lecture pour réfléchir à qui parle et buter pour savoir à qui appartiennent les souvenirs racontés, ça casse un peu le rythme !

Je vous recommande cette lecture.

J’ai globalement vraiment apprécié et j’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

