Les Serments et l’honneur, T1 : Soeurs de sang (Mercedes Lackey)

Soeurs de sang

Lu autour du 24 juillet 2012

Editions Pocket

317 pages

Résumé :

Une magicienne et une guerrière ivre de vengeance vont unir leurs forces pour faire régner la justice. Tarma, la guerrière, est la seule survivante de son clan et elle a juré de venger les siens. Kethry, la magicienne, a échappé à l’esclavage en prenant refuge auprès de l’école de magie de l’Ordre des Vents Blancs et a juré de consacrer ses dons à la défense du bien. Mais l’âme de Kethry est liée à celle d’une épée fabuleuse nommée Besoin. Et en échange des pouvoirs qu’elle procure, l’arme exige que sa porteuse vienne en aide à toutes les femmes en détresse. Tarma et Kethry seront-elles un jour libérées de leurs voeux ? Et la quête périlleuse qu’elles entreprennent ensemble suffira-t-elle à accomplir leur destin ?

Mon avis :

Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne le sauraient pas..j’avais littéralement A-D-O-R-E au plus profond de tout mon être, la première saga de Mercedes Lackey.

Autant dire que j’attendais beaucoup de celle-ci mais d’un côté je n’avais pas du tout placer la barre trop haute, je pensais simplement que ce serait sympa…mais pas aussi..bof !

Franchement ça frôle et de près la déception, mais les personnages relève un peu le reste. Je dois dire que l’auteur me convainc encore avec des personnages très attachants et identifiables, bref j’ai adoré les deux protagonistes de ce récit !

Mais le reste je ne saurais vous dire je suis mitigée et perdue, l’auteur m’a complètement paumée dans son délire personnel ! Au début le premier chapitre m’a instantanément fait déchanter du joli résumé, car ce premier chapitre je n’y ai rien compris, rien du tout et là je me suis dit « oh non » eh oui « oh non » et puis le second chapitre était beaucoup mieux, malgré cela j’ai vite décroché et j’ai fini par me dire « tout ça pour ça » parce que l’intrigue ne mène pas à grand-chose, je ne vois pas trop l’intérêt du tout et c’est décevant ! Pour moi il y avait moyen de conclure sur quelque-chose de plus révolutionnant que ça.. il y a tant de bonnes idées, de bons éléments dedans, mais qui pour moi sont noyés avec le reste ce qui les rend donc inutile au récit.

J’étais vraiment triste de devoir me forcer à finir le livre, je m’endormais dessus et puis le rythme en dents de scie n’a pas aidé, autant je pouvais lire cinq pages en cinq minutes, autant la plupart du temps je pouvais facilement passer une demi-heure sur une seule page. Assez déroutant !

Et puis ce qui est si décevant c’est que j’ai vraiment aimé les idées, mais comme je vous l’ai dit la conclusion est assommante, les personnages n’évolues pour ainsi dire pas et du coup j’ai eu beau adoré les décors, les personnages et certaines intrigues ça passe un peu au-delà !

Je lirais le deuxième tome, déjà parce qu’il est dans ma PAL, au cas contraire je ne suis pas sûr que j’aurais pris la peine, mais je pense quand même que oui ! Puisque comme je vous le rabâche les personnages m’ont touché et les idées peuvent tout à fait se préciser dans la suite, donc je ne lâche pas l’affaire !

Même si je reste positive, j’avoue être déçue par rapport à première trilogie, mais là c’était tellement différent que si ça se trouve je n’ai qu’une simple affinité pour les hérauts de Valdemar 🙂

J’espère sincèrement que la suite sera à la hauteur de mes attentes et que Mercedes Lackey ne me décevra pas davantage.

Je ne recommande que très moyennement ce roman, il y a du bon comme du mauvais et moi-même je suis contente de l’avoir lu !

Véritable quête de deux jeunes femmes passionnantes !

Laisser un commentaire

