Lucky Harbor, T2 : Tendrement (Jill Shalvis)

Tendrement

Lu autour du 07 juillet 2012

Editions Milady (Romance) ; Central Park

364 pages

Résumé :

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis :

C’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis replongé dans cette saga, avec la révélation, le coup de foudre ressentit pour le premier tome je ne pouvais qu’avoir hâte de découvrir la suite, étrangement je n’ai presque pas craint d’être déçue tant persuadée que ce serait dans la lignée et bien ça n’a pas manqué ! C’est encore une fois, un gros gros coup de coeur !

Une lecture qui fait du bien et plus que ça !!

Je pense que Maddie (personnage du premier tome) restera ma préférée, mais Tara est aussi très attachante et passionnante. Bien que Maddie m’a plus touchée, je me suis davantage retrouvée dans Tara ! Elle est maniaque du contrôle et aime protéger ceux qu’elle aime (discrètement), elle se pose trop de questions, a un côté un peu égoïste pour se protéger elle-même et comme sa soeur elle est incroyablement crédible, vivante, réelle et touchante !

Dans ce deuxième tome, l’on retrouve nos trois soeurs et plus particulièrement la soeur aînée comme dit plus haut, nos protagonistes sont toutes très occupées par l’envol de l’hôtel et d’ailleurs j’aime beaucoup ce petit côté gestion, qui n’est certes pas forcément toujours hyper mis en avant, car la romance prend le pas mais c’est quand même agréable de voir leurs petites galères, leurs sacrifices, leurs coups de stress, mais aussi tout le côté de la réussite, de la joie ou encore de la fierté. C’est franchement très rafraîchissant !

Encore une fois je me retrouve agréablement surprise par leur relation qui continue d’accroître  elles sont de plus en plus proches, de plus en plus inséparables et c’est un délice à lire. J’ai eu de beaux fous-rires à la lecture, des sourire niais ont aussi fait leur apparition, quant à mon air attendrit je ne l’ai surement jamais autant utilisé durant une lecture.

Les personnages sont les points forts du roman, tellement attachant et bouleversant, on passe facilement du rire aux larmes !

Dans le premier tome Maddie essayait à la fois de refaire confiance aux hommes, mais en même temps elle désirait les rayer de la carte, tandis que dans ce tome la dame de fer (le surnom de Tara) elle se retrouve nez à nez avec les fantômes de son passé et elle ne se sent guère prête à les affronter, il est aussi bien question encore une fois de confiance, de se protéger que de tourner la page.

Ces petits livres (pas si petit que ça, non plus) se dévore littéralement, je me suis attachée à tous les personnages de manières hallucinante, à chaque tome fini je veux la suite !!

Après quelques recherches la saga semble compter six tomes, mais je n’ai pas l’impression que les six seront sur nos soeurs chéries !

Quoi qu’il en soit il n’y aura jamais assez de Lucky Harbor, non, non, jamais, j’ai totalement eu le coup de foudre ♥♥♥

C’est avec une franchise folle que je vous recommande cette si belle saga !!

Jill Shalvis est capable de vous faire ressentir tant d’émotions magiques, ce qui n’est pas sans vous rappeler la vraie vie, mais avec le côté « tout est bien qui finit bien » en plus !!

Une réflexion sur “Lucky Harbor, T2 : Tendrement (Jill Shalvis)

Laisser un commentaire

