Serum, Ep 02, S01 (Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza)

Serum, episode 2

Lu autour du 11 juillet 2012

Editions J’ai Lu

212 pages

Résumé :

1773 : Mesmer invente l’hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le sérum Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis :

C’est avec une petite appréhension que je me suis plongé dans ce deuxième tome, assez discrète certes, mais bien là !! J’avais bien aimé le premier, mais il me manquait réellement quelque-chose et je m’attendais à être davantage emporté et révolutionné et…ô surprise ! Ce deuxième tome est vraiment très bon !!

En effet, dans l’épisode un j’avais regretté un manque d’action et du coup je n’arrivais pas à situer la saga, vu qu’on était pas encore trop rentrer dans le vif du sujet, là ici, on peut dire que ça ne lésine pas sur les rebondissements et c’est franchement très plaisant, d’ailleurs c’est fort bien réparti, les informations ne nous sont pas balancées d’un seul coup et on ne doit pas attendre 150 ans pour en avoir, les auteurs font aussi en sorte de nous éparpillés pendant la lecture des indices qui pourront à mon avis aider dans les tomes suivants. Et en plus sans forcément repéré les indices on ne se sent pas perdu à la lecture, car il se passe toujours quelque-chose, ça s’enchaîne super bien !

L’intrigue ici-même est vraiment sympa, il y a du glauque, du mauvais, du noir, mais aussi pleins de petites choses qui temporise bien le côté sombre du roman !

Les personnages sont très attachants, d’ailleurs je m’attache un peu les yeux fermer à Emilie alors qu’on ne sait pas du tout, qui elle est (vu qu’elle est amnésique) et que plus on avance et plus certains points sont contre elle.

Je me rappelle que je n’appréciais pas trop le Dr Draken dans l’épisode précédent, mais là je commence à changer d’avis et à doucement sourire face à son comportement doux-amer.

Et bref il y a tout un amalgame de personnages fort sympathique dans une intrigue qui me semble bien ahurissante et je ne demande qu’a en apprendre plus et à passer encore plus de temps avec les personnages !

C’est alors une réelle bonne surprise et pour ceux qui hésiteraient, je vous conseille vraiment de continuer la saga !!

Pour ceux qui n’auraient pas encore commencé, il n’y a pas non plus à hésiter ! C’est franchement très sympa !

Je ne l’ai pas précisé, mais je n’ai a aucun moment dans cette lecture écouter les musiques, rien de bien palpitant de ce côté-là)

Serum est un mélange de tant de choses réparties de manière brillante qu’il serait dommage de ne pas essayer !

Laisser un commentaire

