Les vampires de Chicago, T2 : Petites morsures entres amis (Chloé Neill)

Les vampires de Chicago, tome 2 - Morsures entres amis

Lu autour du 14 août 2012

Editions Milady

465 pages

Résumé :

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s’offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d’impressionner sa famille. C’est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l’échange entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Mon avis :

Enfin ! J’ai lu ce deuxième tome.. eh oui, car voyez-vous septembre dernier je lisais le premier tome et je concluais ma chronique par « j’ai hâte de me plonger dans la suite pour continuer de passer de si bon moment avec eux ! » Humm raté ! Quasi un an plus tard je m’y mets enfin et… j’ai adoré même si ce n’est pas un coup de coeur comme pour le premier !

Je m’explique.

Pendant la petite première centaine de pages je n’ai pas réussi à me mettre dedans, les deux premières pages je les ai relus quatre fois et je me suis dit « Houla ça va être dur » heureusement une fois passé un certain cap (sans savoir exactement lequel) j’ai réussi à me plonger complètement dedans ! Notamment les 200 dernières pages que j’ai littéralement englouties.

Dans ce deuxième tome Merit évolue de plus en plus, aussi bien dans son personnage de vampire qui se complexifie que dans son caractère. Elle est moins en colère, moins dur, immature et injuste. Elle commence à y voir plus clair et accepter la situation. Certes elle n’a jamais voulu être une vampire, mais maintenant elle en est une et elle se rend compte que de le rechigner n’y changera guère grand-chose !!

Il y a aussi une petite évolution entre elle et Ethan, c’est un peu moins la guerre que dans le premier tome, Merit mûrit maintenant c’est au tour d’Ethan de se remettre un peu en question !

Au niveau de l’intrigue, elle m’a bien plu, surtout qu’on est complètement immergée dans l’univers que notre jeune vampire a tant fuit et tant détesté dans sa jeunesse, la haute société ce qui signifie pour elle, pseudo-réconciliation avec ses parents et beaucoup de conciliation, donc !

J’ai trouvé que c’était très très touchant par moment, je me suis vraiment sentie bouleversée à plusieurs reprises, notamment sur la scène finale avec C. pour ceux qui l’auraient lu…

Merit vis des choses compliquées et dois faire face à de nouvelles complications toujours plus compliquées et c’est là où je me suis rendu compte qu’elle avait évoluée par rapport au premier tome ! J’ai hâte de voir ce que la miss va nous inventer dans le troisième tome qui vous pouvait être sur va être lu trèèès prochainement !

J’ai énormément apprécié de deuxième tome, je le recommande avec joie !

J’aurais certainement plus à vous en dire pour le troisième tome, là j’ai l’impression d’être dans une transition avant que tout ne dégénère pour de bon, affaire à suivre !!

Des vampires, des Katanas, de l’humour très drôle, de la sensibilité, des difficultés, de l’amitié et une farandoles d’autres détails que je vous invite à aller découvrir de vous-même par la lecture des vampires de Chicago, qui n’ont (presque) rien à cacher.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s