Lucky Harbor, T3 : Éperdument (Jill Shalvis)

Lucky Harbor, tome 3 - Eperdument

Lu autour du 08 août 2012

Editions Milady (Romance) ; Central Park

356 pages

Résumé :

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Mon avis :

Plus aucun doute, Jill Shalvis est une reine dans le domaine de la romance (plus comédie romantique, tandis que N. Sparks est un roi dans la romance dramatique)

Quand j’ai tourné la dernière page de Éperdument je me suis sentie brisé en milles morceaux, comme si une partie de moi venait de m’être retirée. Bien qu’en sachant qu’il y aurait une suite dans la même ville, mais avec d’autres personnages ça ne m’a absolument pas consolé, au contraire. Je me suis demandée pourquoi l’auteur ne continuait pas avec les trois soeurs et même si je suis certaine qu’elle me surprendra avec les autres protagonistes, là maintenant j’ai du mal voir si loin et ça me fait mal.

Excusez-moi, mais je crois que cette chronique va autant servir pour le dernier tome que pour ma conclusion sur la saga.. Saga que j’ai lu en même pas trois mois, ce qui est assez inédit pour moi qui n’aime pas trop enchaîner les tomes.. mais voilà j’ai été littéralement happée, addict, j’ai trouvé quelque-chose dans ce roman que j’aurais voulu n’avoir jamais à quitter, bon évidemment toute bonne chose à une fin et tant mieux, ça n’en est pas moins difficile.

Je vous raconte ça comme si j’avais perdu quelque-chose, quelqu’un, dans ma vie et que j’étais incapable de m’en remettre et bien sachez que c’est un peu cela et que je n’exagère pas !

Dans ces trois tomes ont suit l’évolution de trois demis-soeurs qui ne se connaissent pour n’ainsi dire pas, et qui hérite de l’auberge de leur mère.. tout ne va pas se faire en un claquement de doigts, mais la gestion de l’auberge, plus leur amitié timide, plus leurs histoires d’amour (leur coup de foudre!) à chacune constitue une excellente base à cette saga.

En plus de tout ça, on se sent vraiment ancrée dans cette petite ville du nom de Lucky Harbor, les descriptions, les habitants, les ragots, les lieux, les…bref, on s’y croit !

Ce que j’aime aussi énormément est le côté sentiments, émotions…sans que ça ne soit pathétique, niais ni quoi que ce soit de ce genre, l’auteure nous délivre des intrigues touchantes, discrète et aussi bien crédible que compréhensible.

Les trois soeurs ont chacune une personnalité absolument et merveilleusement bien cerné par Jill S.

Leurs personnalités sont si bien construite que l’on visualise le personnage sans le moindre effort, un peu plus et il pourrait très bien faire partie de notre existence ! Et pour tout vous dire, elles ont beau être toutes trois tout à fait à l’opposer les unes des autres, il se trouve qu’elles ont ce qu’il faut pour s’aimer d’une folie fraternelle franchement émouvante !

Au début je me disais vaguement que la force de la saga était ses personnages, au final oui mais pas qu’étant donné tous les détails que je vous ai cités ci-dessus je peux vous le dire sincèrement : pour moi ce livre ne souffre de rien, tout est raconté avec une écriture fluide, prenante et tendre, l’ambiance est retranscrite avec précision et sensibilité.

Je n’arrive pas à repérer de défauts, j’ai absolument tout aimer !

Je n’oublierais jamais ce « premier cycle » de Lucky Harbor, les trois tomes furent des immenses coup de coeur , ils ont gagné une place dans mon coeur et en essayant d’être la plus objective possible, sincèrement cette saga à une place tout à fait justifié dans mon coeur et j’aimerais tant qu’elle rejoigne le vôtre, car elle le mérite et pour nous aussi ce n’est que du bonheur !

Si je ne me concentre pas plus précisément sur ce troisième tome c’est tout simplement, car il m’a autant plu que les autres, il est aussi parfait que les autres à mes yeux, il est juste : Whaou!

Pourquoi m’éterniser alors que tout est dit ! Ce « dernier » tome est dans une continuité parfaite de ces deux prédécesseurs, on ne se sent pas dépayser, c’est à peine croyable de penser que c’est un tome dissociable, tant il n’y a aucun décalage entre les trois tomes, ils se ressemblent tout en étant unique ♥ Le lien ne se brise pas d’un tome à un autre ce que je vous l’assure et fort plaisant !

Chloé, Tara et Maddie… sont totalement attachante et incroyablement incroyable ! Elles sont tout ça sans être irréelle, elles ont leur part de crédibilité, leur part de notre réalité, bien présente !

Je sens mon coeur se serrait, mon ventre se nouait à l’idée qu’il faut bien une fin et que quelque-part l’auteure nous en a donné une tout en gardant une porte sur son univers. Je sens mon ventre se contractait à l’idée de ne pas avoir réussi à vous faire passer mon amour pour cette saga, ma respiration se bloquait à l’idée que vous n’ayez pas envie d’essayer et ma tête me tournait en m’imaginant comment on pourrait ne pas apprécier Lucky Habor.

Plus que tout : Lisez-la ! Essayez-vous au moins à elle, ce mélange de romance, d’amitié et de questionnements décisifs sur la vie, est réellement saisissant !

Dans la petite ville de Lucky Harbor, il est tout simplement impossible de s’ennuyer.

Entre ragots doucement et joliment dosé.. entre drames et Amour.. entre joies et tristesses.. entre générosité et charité.. Cette ville vous marquera par bien des façons..

Et n’oubliez pas : une main vous sera toujours tendue à Lucky Harbor, mais ne dépassez pas les limites.

Une réflexion sur “Lucky Harbor, T3 : Éperdument (Jill Shalvis)

Laisser un commentaire

