Les vampires de Chicago, T3 : Mordre n’est pas jouer (Chloé Neill)

Les vampires de Chicago, tome 3 - Mordre n'est pas jouer

Lu durant le mois d’août 2012

Editions Milady

461 pages

Résumé :

Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Mon avis :

Alors que cela ne faisait que deux petites semaines (même pas !) que j’avais lu le tome 2, j’ai ressenti l’envie de lire ce troisième tome ! J’avais eu des choses à redire -peu, mais quand même- et je voulais savoir à quoi m’en tenir, au final c’est un beau coup de coeur ressenti à la lecture de ce livre !!

Pour tout vous dire les 461 pages ont été lues en 24h ! J’ai tellement adoré je ne pouvais plus m’arrêter ! A mon goût ce tome est le meilleur jusqu’à maintenant !

Ici nous prenons le temps de mieux connaître les loups-garous que nous avions déjà rencontré dans le tome 2, on se retrouve alors un peu entre deux eaux et Merit aussi ! Elle qui est une vampire depuis très peu de temps n’a pas les idées reçues gravé dans la tête, alors même si Vampire et Loups-garous sont de graves ennemis, elle ne peut s’empêcher de garder l’esprit ouvert, ce qui n’est pas une mauvaise idée étant donné que Gabriel Keene le chef de la meute décide de l’embaucher comme garde du corps !! S’en suit alors une intrigue aussi bien politique qu’inter-clans réellement très passionnante ! Chloé Neill à vraiment étoffé son monde et le côté politique ne souffre d’aucun manque ! Si cela renouvelle un peu plus l’intrigue, celle déjà développer dans les premiers tomes continue à évoluer doucement, voir discrètement, mais ce n’est pas dérangeant, car si on devait toujours revenir sur le problème Celina à chaque tome ce serait lassant !

Du côté intrigue, action, avancer de l’histoire je n’ai absolument rien à redire, j’ai adoré !!

Quant au côté relationnel je n’ai pas plus à redire ! Certains passages m’ont fait voir complètement rouge, j’avais envie de rentrer dans le livre et d’aller leur faire entendre ma façon de pensée à ces petits personnages ! L’évolution que j’attendais au niveau de la relation Ethan/Merit est vraiment marqué ici, mais ce que je redoutais s’en est aussi, aussitôt suivi ! Et je crois avoir autant ris, que rager ou encore pleurer ! Chloé Neill maîtrise parfaitement les émotions !

Ce tome m’a vraiment plu, car il s’améliore partout où j’attendais une amélioration tout en laissant une belle porte ouverte pour la suite ! Je suis impatiente de la lire (dans ma PAL) mais je pense attendre un petit peu tout de même ! Surtout que le quatrième tome à fort bien fait parler de lui…

Pour ma part je vous recommande chaudement ce troisième tome !!

Je me sens de plus en plus attachée voir « addict » à cette saga !

En plein Chicago, dites bonjour à Vampires, Métamorphes et conflits digne de nous, petits humains qui en l’occurrence nous trouvons un peu sur le bas côté de la route, pour finalement endosser le rôle des méchants. Une visite de cette ville fascinante tout à fait excellente et inoubliable.

2 réflexions sur “Les vampires de Chicago, T3 : Mordre n’est pas jouer (Chloé Neill)

Laisser un commentaire

