Elinor Jones, T2 : Le Bal de printemps (Algésiras & Aurore Demilly)

Elinor Jones, T2 - Le Bal de Printemps

Lu le 10 février 2013

Edition Soleil ; Collection Blackberry

48 pages

Résumé :

La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

Mon avis :

J’ai retrouvé Elinor Jones avec grand plaisir ! Je m’étais profondément attachée à elle dans le premier tome et me faisait une joie de poursuivre ses aventures.

Alors qu’Elinor était déjà précédemment sous pression, ici son cas empire et sa santé en prend encore une fois, un coup. Je m’inquiète vraiment du devenir de la jeune fille et crains le pire pour le troisième et dernier tome.

L’histoire, l’intrigue continue d’avancer doucement, mais sagement, bien que la fin annonce des péripéties chaotiques si vous voulez mon avis. Je ne peux m’empêcher de m’attendre à quelque-chose de grandiose pour le final, la réponse prochainement !

Je me rends compte que je suis vraiment prise dans le récit et je veux vraiment savoir, j’y pense, j’y pense, vivement que je sache ce qu’il en est !

Ce que je regrette encore et toujours (je crois que je ne m’y ferai jamais, en fait) c’est la rapidité des faits, ça se lit trop vite, ça se raconte trop vite, ça se passe trop vite. Ce n’est pas un reproche en soit, puisque c’est le format B-D qui veut cela et que moi je ne suis ni fan ni initiée pour le moment ! Il n’empêche que les illustrations sont tellement sublimes que rien que pour elles, on pardonnerait tout !

En quelques mots, un second tome dans une bonne continuité, si vous avez aimé le premier je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, ici ! J’ai désormais plus que hâte de connaître la fin.

Que du bon avec Elinor Jones ! J’approuve et recommande les yeux fermés… alors, qu’attendez-vous ?

3 réflexions sur “Elinor Jones, T2 : Le Bal de printemps (Algésiras & Aurore Demilly)

  1. MarionJB dit :

    Le tome 3 est assez différent, étonnant, avec un dénouement qui ne plait pas à tout le monde mais qui moi m’a paru le seul possible. On verra ce que tu en penses.

    • lectricepassionee dit :

      Je suis d’accord que le tome 3 est assez différent 🙂 Je l’ai lu, mais par contre je n’ai pas étais du tout surprise… en fait je m’attendais tellement à ce que cet évènement se produise, c’était une évidence pour moi et du coup j’ai beaucoup aimé, mais je me suis un peu dit que j’avais tout vu venir quoi 😉

Laisser un commentaire

