Fifty Shades, T2 : Cinquante nuances plus sombres (EL James)

Cinquante nuances plus sombres

Lecture débutée le 19 et finie le 20 janvier 2013

Editions JC Lattès – Lu en ebook

594 pages

Résumé :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :

Le final de Cinquante nuances de Grey, le premier tome, m’avait laissé fébrile et paniquée c’est donc pour cela qu’à peine refermé, j’avais enchaîné avec ce second tome. J’ai énormément aimé la façon dont EL James reprends les évènements, débute son récit. Je craignais vraiment une séparation latente et des tas de passades à vide entre les deux personnages au vu de la fin, mais pas tellement. EL James parvient vraiment à bien reprendre son intrigue où elle en était et à en faire quelque-chose de génial ! Pour moi qui ai enchaîné, ce fut d’autant plus génial !

Je ne vous raconterai pas l’intrigue de ce second tome, mais personnellement j’ai adoré. Ce qui pourrait en énerver plus d’un(e) m’a totalement charmée ! Ce côté sur-protecteur et maniaque du contrôle que détient Christian m’a parlé. Je ne l’ai trouvé que plus attachant, plus humain et touchant ainsi. Eh oui, car au moins là il peut paraître fou et inquiétant, mais il n’en est pas moins honnête, brisé et vrai. Ça change et moi j’ai vraiment aimé ça.

Certaines complications vont venir mettre leurs grains de sel dans une histoire qui n’est déjà pas simple de base et franchement je démens tous ceux qui diront que ce n’est qu’une intrigue pour tronquer les multitudes de scènes de sexe, certes c’est un peu le cas hein, mais dans ce second tome j’ai trouvé l’intrigue vraiment intense et palpitante surtout lorsqu’on est attaché au couple et totalement plonger dedans.

L’évolution des personnages particulièrement de Christian, mais aussi d’Ana est vraiment marquée et fascinante Et en même temps le lecteur évolue lui aussi avec les personnages, notre façon de penser, de voir les choses, le livre, les personnages et peut-être même le BDSM s’en voit forcément changée !

En quelques mots ; je n’ai vraiment rien à redire sur cette seconde aventure. Après réflexion, je pense vraiment que c’est mon tome préféré. Il n’y a pas à dire je suis folle de cette saga, quoi que cela peut dire sur moi et c’est ce second tome que j’aimerais le plus relire, à peine plus d’un mois après l’avoir achevé.

J’aime énormément. J’adore. Je trouve tellement plus de profondeur au récit que je ne pensais y trouver, je suis vraiment touchée.

2 réflexions sur “Fifty Shades, T2 : Cinquante nuances plus sombres (EL James)

Laisser un commentaire

