Clairvoyance, T1 : La maison de l’ombre (Amélie Sarn)

Clairvoyance

Lecture débutée le 14 et finie le 16 mars 2013

Editions J’ai Lu 

220 pages

Résumé :

Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte…

Mon avis :

J’avais quelques a priori sur cette lecture, les premiers avis qui avait fusé dessus n’étaient guère positifs et je craignais un peu que cela en soit de même avec moi… et bien pas du tout ! Au contraire, j’ai passé un très bon moment et j’en redemande très sincèrement (le second tome à dores et déjà rejoint ma PAL pour tout vous dire).

J’ai découvert une jeune fille terriblement attachante et même parfois bouleversante. Son parcours pourra paraître banal à la plupart d’entre vous, mais sa réaction face à la séparation de ses parents m’a touchée tout simplement. C’est une jeune fille qui aux premiers abords peut sembler assez passe-partout voir agaçante, mais en creusant un peu on découvre une grande sensibilité, ne serait-ce que dans sa détermination à vouloir mettre un point final sur une histoire vielle de 16 ans qui ne la concerne en rien. Bref une héroïne réussie, cela se mêle bien au récit palpitant.

A la base je me demandais si ce ne serait pas un thriller adolescent assez bateau où on voit tout dès la première page et pour vous dire je me suis même posée cette question durant ma lecture, étant donné que tout du long j’étais persuadée de savoir, de tenir le nom du coupable… alors certes j’ai deviné un gros point de l’intrigue, mais pas son culminant. J’ai vraiment compris en même temps qu’Emma que j’étais tombée dans le panneau et ça m’a bien plu ! 

En quelques mots, pour moi ce premier tome est une excellente découverte, j’appréciée vraiment l’écriture d’Amélie Sarn et ses idées. Je reviendrais vous parler prochainement du second tome, car il ne fait aucun doute que je ne tarderai pas à le lire !

La maison de l’ombre est une demeure aux secrets, passés ou présents, frissonnants.

Une réflexion sur “Clairvoyance, T1 : La maison de l’ombre (Amélie Sarn)

Laisser un commentaire

