Puzzle, T2 (Ryô Ikuemi)

Puzzle, T2

Lecture finie le 09 avril 2013

Editions Delcourt (Sakura)

192 pages

Résumé :

Les destins torturés par l’amour et la culpabilité se croisent… Mizuki et Kajima s’aiment, mais le destin et le doute les sépareront. Pour toujours ?… Marya se remet difficilement de la mort de son meilleur ami, ce qui nuit à son couple… À travers deux histoires apparemment distinctes, Puzzle pose un regard juste et tendre sur les vies parfois tragiques des jeunes d’aujourd’hui.

Mon avis :

Découvrir la suite de cette série manga qui avait commencé à m’interpeller après la lecture d’un premier tome vraiment excellent, m’a fait plaisir ! J’ai passé un très bon moment, même si malheureusement pour lui ce livre est tombé en plein dans une période « zéro envie-zéro-lecture » qui a fait que je n’y ai pas touché pendant des semaines… cela aurait facilement pu me faire décrocher de l’intrigue et me dégoûter du récit, mais finalement j’ai réussi à me remettre sur les railles et le moment a été vraiment bon !

Je dois admettre être quand même un peu passé à côté de la trame de ce second tome, effectivement ce n’est qu’après ma lecture en parcourant un site internet que je suis tombée sur un commentaire mettant en avant le fait que les personnages de ce tome avait déjà apparu dans le premier, chose que je n’avais absolument pas saisie durant ma lecture. Un peu embêtant, mais bon j’ai ce soucis avec cette saga : le mélange des personnages ! Eh oui ! Le récit se base sous forme de puzzle alors oui il vaut mieux un minimum d’attention, du coup je n’ai pas forcément replacer en l’occurrence, mais dans le troisième tome (dont je vous parle prochainement) je n’ai pas de nouveau éprouvé cette difficulté alors peut-être n’était-ce seulement le temps de m’adapter à cette mise en récit si originale.

Un second tome pour lequel j’ai eu un peu plus de mal à me fondre, mais dont la fin m’a tout simplement fait foncer sur la suite.

J’aime beaucoup beaucoup et je recommande vraiment ces tranches de vies aussi bien bouleversantes qu’attendrissantes.

INFORMATION : Je compte cesser de chroniquer les séries mangas au-delà du premier tome et me contenter de rajouter à la fin de l’article des mentions rapides sur mon ressentit du tome suivant. Je n’ai pas le temps/l’envie et souvent l’inspiration nécessaire lorsqu’il s’agit des mangas. J’espère que cette décision ne vous gênera pas trop.

Tome 3 : 16/20 … j’ai toujours autant adoré, quoique c’est même encore mieux que le tome 2 pour le coup… ♥

Tome 4 : 17/20 … tome encore meilleur, je ne peux plus me passer de cette saga.

Tome 5 : 18/20 … ce tome est si émouvant. Je suis absolument conquise. Je ne pensais pas que je pourrais aimer encore plus que le tome 1 ou 4, mais si !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s