Le baiser de l’ange, T3 : Âmes soeurs (Elizabeth Chandler)

Le baiser de l'ange, tome 3

Lecture débutée le 22 et finie le 23 janvier 2013

Editions Hachette ; Black Moon

264 pages

Résumé :

Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l’a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c’est lui qui l’a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy…

Mon avis :

J’étais réellement impatiente de découvrir ce troisième et dernier tome qui nous promettait des réponses et conclusions tant attendues des deux premiers opus. Elizabeth Chandler ne m’aura encore une fois pas déçue ; il n’y a pas de vide, de trouble, mes questions ont trouvée leurs réponses. J’ai été tout à fait satisfaite de ce final et de la conclusion.

Ce tome suit une continuité appréciable, on retrouve les mêmes qualités et les mêmes petits points perturbants. Je pense qu’on aime ou non, mais qu’on ne peut pas le deviner sans essayer.

J’ai toujours du mal à savoir si je déteste ou non le fait de ne jamais pouvoir se fier à personne avec les personnages d’Elizabeth Chandler… c’est assez déconcertant ! Je crois que j’adore ça, bien que je me fasse sans cesse avoir ! J’adore surtout le talent qu’à l’auteur à me déstabiliser et me rendre naïve.

Ici-même il m’aura fallu le dernier chapitre pour me faire un avis définitif sur certains personnages. Les nerfs en prennent un coup, mais la lecture n’en est que plus intense.

C’est le côté psychologique qui me conquit toujours avec cette auteur !

Sans rentrer davantage dans les détails ni vous expliquer l’intrigue, je rajouterai seulement que j’ai adoré le final, j’étais complètement « à fond dedans » et je suis follement conquise.

Une conclusion amplement satisfaisante.

Si vous avez aimé les deux premiers tomes, il est certain que vous aurez le coeur serré en refermant celui-ci.

Laisser un commentaire

