La femme parfaite est une connasse (Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard)

La femme parfaite est une conasse

Lecture finie le 08 avril 2013

J’ai Lu (Humour)

158 pages

Résumé :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Mon avis :

Encore un J’ai Lu de la collection humour de découvert, ce qui est super pour moi étant très intriguée par celle-ci. En l’occurrence « La femme parfaite est une connasse » cible plutôt les femmes tournant autour de la trentaine, ce qui fait que je ne me suis pas spécialement reconnue dans les situations proposées, mais cela ne m’a pas pour autant empêcher de passer de bons et agréables moments.

C’est un livre-guide. Cela permet une lecture encore une fois attractive (peut-être un peu moins que pour « Mes parents font des SMS ») et dynamisée. J’ai Lu nous offre des Quizz/QCM amusants ainsi que des pages où la lectrice peut si cela lui chante écrire (personnellement je n’aime pas écrire dans les livres, mais cela reste sympathique).

En quelques mots : je trouve cette collection très intéressante et toutes générations doivent pouvoir trouver son bonheur.

Bon moment. Un bon guide. De la sympathie et des sourires à chaque page.

Le + : Livre à « petit » prix => 5 euros. 

Le – : Pages très fines et facilement abîmables.

Aperçu du contenu 

aperçu

5 réflexions sur “La femme parfaite est une connasse (Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard)

  1. naanaash dit :

    J’ai beaucoupé aimé ce livre même si c’est vrai que je pense comme toi quand tu dis que les trentenaire se reconnaitront plus facilement. Mais bon dans la théorie du « foutu pour foutu » je pense qu’on s’y reconnait presque toute aha 🙂 Je suis comme toi, je n’ai pas osé écrire sur les pages!

  2. Tristana dit :

    « Il est super ce livre, je compte suivre ton blog parce que j’adore la lecture. Si tu veux, j’ai aussi une page Facebook sur la lecture –> dévoreurs de livres, n’hésitez pas à passer voir 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

