Sarah Dearly, T1 : Mordue (Michelle Rowen)

Sarah Dearly, T1 - Mordue

Lecture débutée en janvier et finie le 25 février 2013

Editions Milady

446 pages

Résumé :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :

Tout n’a pas forcément bien commencé entre ce livre et moi. Non pas que je n’aimais pas, mais je ne parvenais pas à le lire d’une traite ni à réellement accrochée, c’était sympa je passais de bons moments à chaque fois que je me mettais dedans, mais sinon je n’avais pas l’envie de retourner dedans. Il m’a donc pas mal duré sans réellement que je ne sache pourquoi, car plus j’avançais et mieux cela allait et moins je n’avais envie de quitter l’intrigue et pourtant une fois ressortie je n’y revenais pas facilement.

Bon du coup mes trajets de bus avec seulement ce livre dans mon sac ont été le miracle et j’ai d’autant plus apprécié le découvrir avant ou après mes journées de cours et je suis bien contente d’avoir réussi à le finir après presque deux mois de lecture.

Donc voilà lecture en dent de scie, mais qui m’a plu et fait passer de bons moments comme je le cherchais en la débutant à la base.

J’ai étais très heureuse de faire la connaissance de Sarah Dearly dont j’avais déjà beaucoup entendu parler sur la blogosphère et dont il me tenait vraiment à coeur de tenter la rencontre. Elle m’a beaucoup plu, je ne l’ai pas trouvé niaise loin de là, malgré le côté chick-lit fortement ressentit dans le récit on ne peut pas dire que Sarah soit nunuche (je ne dis pas non plus que les héroïnes de chick-lit le sont, je n’en lis pas assez pour ça) !

J’ai bien aimé cette première aventure. La découverte de l’univers, de la mythologie m’a aussi bien plu, c’était vraiment sympathique. Les personnages sont marquants et attachants… je ne vous parle même pas de l’emblème masculin de ce récit ! Je suis plutôt curieuse de découvrir la suite même si cela ne fait pas partie de mes priorités non plus.

Je suis plutôt tranchée positive quant à mon avis sur ce premier opus des aventures de la jeune vampire Sarah Dearly, mais il est vrai que mon rythme inconstant dans ma lecture m’a un peu déçue.

Une réflexion sur “Sarah Dearly, T1 : Mordue (Michelle Rowen)

Laisser un commentaire

