Night School, T2 : L’héritage (C.J Daugherty)

night-school,-tome-2---heritage-2823142-250-400

Lecture débutée le 15 mai et fini le 16 juin 2013

Editions Robert Laffont (R) – EBOOK

398 pages

Résumé :

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon avis :

Avant de me lancer dans la rédaction dans cette chronique je m’en suis allé relire celle du premier tome et autant dire que j’étais bien plus indulgente que je ne pourrais jamais l’être sur celle-ci. Je disais que j’attendais beaucoup du tome 2… je pense que celui-ci m’a bien assez déçu pour qu’il soit clair et net que mon envie de poursuivre cette saga soit totalement remise en question !

Une saga de cinq tomes si j’ai bien suivi et bien si le nouveau continu d’être ainsi irrégulier et l’intrigue aussi peu prenante et captivante cela ne me dit trop rien. Je suis certes un peu dur, il y a des livres qui m’ont donné plus de difficultés à la lecture, mais malgré tout je n’ai pas envie de mâcher mes mots alors que cette saga si prisée de tous ne me convint pas. Là en l’occurrence je ne dirais même pas qu’elle ne me convint pas ou ne me convient pas, mais qu’elle en devient décevante… bon 2/5 tomes je parle peut-être un peu vite, mais pour ma part je ne trouve pas que cela n’ait aucun sens de lire un troisième tome alors que je trouvais déjà un peu à redire du premier et beaucoup beaucoup à redire du second. Et donc cela n’a pas non plus de sens d’être indulgent parce que ce n’est que le début… quel début ? Deux tomes c’est déjà du temps à lire et il serait franchement bien d’avancer un minimum et de savoir que l’on va quelque-part et que l’on ne se plonge pas juste encore davantage dans les lamentations sentimentales de notre chère Allie…

Dans ce tome Allie fait fort dans les stupidités et intrépidités en rapport avec sa (ou ses) relation(s) amoureuse. Tout ça ne me désintéresse pas totalement, très franchement les deux personnages masculins ont un certain potentiel, mais est-ce nécessaire de rester là-dessus plus de 200 pages ? Si le début du livre me plaisait bien, me paraissait prenant et m’emportait, une fois que l’on est bloqué dans cette interminable période de lamentation sentimentale j’ai décroché du livre et mon envie d’y retourner chaque fois se faisait minime !

Allie peut être très intéressante, mais en l’occurrence je ne lui recommande pas de laisser son coeur prendre la place de sa raison, cela ne lui réussit absolument pas tant elle en devient nunuche et agaçante. J’avais franchement envie de lui dire de cesser tout cela et de se concentrer un peu sur les drames qui parcourent sa vie, mais non ! Il n’y a en a que pour Carter et Sylvain… d’ailleurs je plains tellement Carter. Il faudrait vraiment qu’Allie se raisonne un peu, mais bon ici n’est pas le sujet. Tout ce que je reproche lui reproche ici est son manque de jugeote qui plongera facilement le lecteur dans un profond ennui, faute qu’elle ne sache s’intéresser à autre chose qu’à ses petites affaires… Au bout d’un moment plus la peine de me demander de comprendre que c’est une histoire de triangle amoureux qui prend juste un peu trop de place, non ! Il s’agit d’une histoire qui s’éloigne de son sujet principal et qui va finir par m’énerver.

Clairement dans le premier tome j’avais trouvé un peu dommage de n’être absolument pas surprise par le mystère de la night school et de ce que cela impliquait, mais ici l’intrigue de la night school m’a plutôt plu. Bon encore une fois moi je n’attends aucune réponse, car je n’ai pas de question… je n’en ai franchement aucune, tout me paraît plutôt couru d’avance ou ce qui ne l’est pas et bien ça ne m’intéresse pas d’en savoir plus. L’auteur n’a pas réussi à me plonger dans le suspens de sa saga que tout le monde semble partager. Donc dans « L’héritage » je ne reprocherai pas une « Night School » fade, car au contraire l’intrigue mise en place ici m’a plu… quel dommage que je ne me sente pas davantage impliqué dans le mystère et que la romance vient tout gâcher !

Vous l’aurez compris je suis déçue et je ne pense pas spécialement que cette saga soit faite pour moi, je ne la lis jamais avec passion ou intérêt et ici j’ai bien assez de points négatifs à recenser. Je pense que cela va sincèrement s’arrêter entre moi et Night School. Ce ne serait juste ni pour moi, ni pour l’auteur ni pour personne que je persiste et continue de descendre cette oeuvre.

Je ne me sens pas capable de conseiller ou de déconseiller cette saga, car j’ai la véritable impression de passer à côté de celle-ci, mais quand je dis à côté c’est totalement à côté ! Je ne vais donc pas m’amuser à vous dire de « tentez quand même », non franchement si ça ne tient qu’à moi et à ma lourde déception je vous dirai de passer sans surtout vous arrêter. Ce serait un peu injuste j’imagine, alors ne nous attardons pas plus longtemps… tout est clairement expliqué.

Un second tome qui m’a tellement convaincue (ironie quand tu nous tiens) que je ne poursuivrai pas cette saga.

Une réflexion sur “Night School, T2 : L’héritage (C.J Daugherty)

  1. Blao dit :

    Je n’ai pour le moment lu que le tome un en ne m’attendant pas à grand chose. (En gros une amie l’avait et je me suis dit ouais pourquoi ne pas le lire ?) Vu ton avis (vu que je n’ai pas cherché ailleurs xD) à moins que la dite amie se procure le tome 2 je ne risque pas de le lire de sitôt. ^^

Laisser un commentaire

