Les filles au chocolat, T3.5 : Coeur Salé (Cathy Cassidy)

Coeur salé, T3.5

Lecture débutée le 29 et finie le 30 juin 2013

Editions Nathan (Jeunesse)

100 pages

Résumé :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée…

Mon avis :

« Coeur Salé » est une nouvelle qui se place entre les tomes 3 & 4 et qui a pour personnage principal Shay l’ex-petit-ami de Honey et le petit-ami actuel de Cherry. On l’avait bien vu dans le premier tome, il s’agit d’un personnage adorable, mais assez ambigu et qui s’était très vite mis dans une situation délicate ! J’ai donc été plutôt contente de pouvoir découvrir une histoire qui lui est consacrée.

J’ai passé un agréable moment, mais en aucun cas je ne dirais que cette lecture n’atteint des sommets… c’est frais, c’est sympathique et puis voilà c’est simplement agréable. Je ne m’en plains pas, car les lectures agréables et sans plus sont aussi très importantes et fortement recommandées (particulièrement lorsque l’on a besoin de réconfort), mais concrètement nous sommes bien loin de l’excellente saga dont je vantais les mérites avec les trois premiers tomes.

L’intrigue de ce livre est un peu trop vite résolue, en même temps sur 100 pages écrit en gros c’est difficile de faire quelque-chose de très abouti, mais assez touchante pour faire réfléchir le lecteur. Je pense particulièrement que les jeunes adolescent(e)s se sentiront concernés par le contexte familial suffisamment bien mis en avant.

Si vous êtes intéressés de savoir si cette nouvelle est indispensable ou non pour lire le tome 4, je pense pouvoir vous éclairer. Ayant enchaîné avec le quatrième tome juste après, je dois dire que si je n’avais pas lu celui-ci juste avant, je n’aurais pas été perdue ! Certes Coco (le personnage du quatrième tome) fait parfois mention à des événements déroulés ici, mais rien de très perturbant. Par contre, je suppose que ce sera plus un problème dans le tome 5 puisqu’il concernera Honey qui a eu un véritable rôle dans cette nouvelle. Alors, à voir ! Mais si la lecture de cette nouvelle ne vous intéresse pas plus que cela, je suis loin d’insister pour que vous le fassiez, vous pourrez toujours vous rattraper aux branches d’une autre façon 😉

J’ai passé un bon moment avec ce petit livre, mais surtout je l’ai trouvé idéal pour l’été qui s’installe actuellement !

Laisser un commentaire

