Irrésistible…, T2 : Attraction (Simone Elkeless)

Irrésistible Attraction (T2)

Lecture débutée le 10 et finie le 15 février 2013

Editions de la Martinière (Fiction)

409 pages

Résumé :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis :

Cela faisait un bon moment que j’avais lu le premier tome, ainsi qu’un bon moment que je me disais « il faut que je lise ce second tome » ! Ne me demandez pas pourquoi cela a pris autant de temps, c’est comme ça, il y a des mystères dans la vie qu’on ne s’explique pas. Quoi qu’il en soit je ne sais pas si c’est à cause de tout ce temps qui me sépare de la lecture du premier, mais j’ai moins aimé. Beaucoup moins même.

Certes j’ai pris quelques années depuis, mais je ne pense vraiment pas que le souci vienne de là ! Aussi décevant soit-il pour moi de l’admettre : ce second tome est en deçà. Dommage.

Mais bon, cela est bien connu : les seconds tomes sont rarement aussi bons que leurs premiers et cela ne me décourage pas pour la lecture du troisième et dernier tome (qui est de toute façon dans ma PAL).

Mais… pourquoi « Irrésistible Attraction » m’a-t-il déçu ? Et bien c’est bête à dire, mais je ne sais pas trop. Ce qui est sur c’est que je n’ai pas réussi à être emporté par l’histoire d’amour que je suivais certes avec plaisir, mais sans me sentir vraiment concernée par elle ni plus d’ailleurs par ses péripéties et au final cela m’a surtout donné la sensation d’être passée à côté du livre. Et c’est embêtant, car même si sans soucis j’ai passé un bon moment à le lire, c’était un peu trop pesant et décevant.

J’aurais tellement voulu être à 200 % dedans… Mais raté, sympa et sans plus.

Alors, voilà comme je vous le disais au début, je ne suis pas découragée pour lire la suite et fin de cette saga que j’aime malgré tout. J’espère que j’achèverai celle-ci sur une note positive, le contraire serait attristant… affaire à suivre !

En attendant, je ne déconseille pas plus que je ne conseille ce livre. Il y a trop de facteurs perturbateurs m’empêchant d’être entièrement objective et tranchée dans mon avis.

Ne pas avoir le cœur qui bat fort, les mains moites et les yeux en forme de cœur lorsque l’on lit de la romance c’est quand même dommage et décevant.

Laisser un commentaire

