Serum, S01, Ep 04 (Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza)

serum, episode 4

Lecture débutée le 24 et finie le 28 février 2013

Editions J’ai Lu 

209 pages

Résumé :

1773 : Mesmer invente l’hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d’Emily et l’enlèvement du couple Singer.
De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d’ombres subsistent et mettent en péril son enquête.
Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu’au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

Mon avis :

Le troisième tome de « Serum » m’avait un peu déçue, pas une déception énorme, mais un doute bien réel quant à ce que cette si appréciée pouvait finalement représenter pour moi. Bref j’avais peur de me lasser.

La lecture de ce quatrième tome/épisode c’est très bien passée, peut-être parce que je ne me suis pas contentée de le lire sur un ou deux jours, mais d’étaler la lecture et de vraiment la considérer. Je ne sais pas si cela vous parle, mais en tout cas cela a eu un effet positif sur ma lecture !

Alors, oui. J’ai passé un meilleur moment qu’avec le troisième opus et cela a été un plaisir ! J’ai davantage l’envie de me tourner vers la suite que d’habitude.
Malheureusement, je suis encore loin d’être aussi emballée que la majorité des avis, mais je ne désespère pas. J’espère que les deux derniers épisodes de cette première saison me feront définitivement tombé du côté positif.

En quelques mots : une légère remontée entre moi et la saga. Affaire à suivre, mais je ne tarderai sans doute pas trop à sortir le cinquième et avant dernier épisode de ma PAL. J’ai bien envie de connaître la suite des événements et de savoir à quoi m’en tenir. Finirai-je par succomber ? Espérons 😉

L’intrigue évolue et stagne en même temps ce qui a le don de me laisser perplexe, mais intriguée. 

4 réflexions sur “Serum, S01, Ep 04 (Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza)

Laisser un commentaire

