Le retour de l’ange, T1 : Le baiser (Elizabeth Chandler)

Le retour de l'ange, T1

Lecture débutée le 10 et finie le 11 mars 2013

Editions Hachette ; Black Moon

261 pages

Résumé :

Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d’Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l’avant : lui vers la lumière de l’au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu’elle passe l’été avec une bande d’amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d’un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n’y aurait pas survécu si l’ange Tristan n’était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le « baiser de la vie ». Ivy se réveille à l’hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle ; elle ne pense qu’à Tristan et à cet amour qu’elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l’amour ne suffira pas à la sauver.

Mon avis :

Je ne pensais pas être si triste de quitter les personnages et de voir la saga « Le baiser de l’ange » se finir et pourtant si ! Cette saga avait sur moi un effet apaisant, sans prise de tête que j’adorais ! Alors j’avoue n’avoir absolument pas résisté en voyant que ma médiathèque avait ce premier tome de second cycle. Je n’ai pas forcément retrouvé l’effet du « baiser de l’ange » ici, mais je dois dire que j’ai passé un très bon moment.

J’ai étais ravie de retrouver Ivy et presque toute la bande ! C’était presque comme si « Le baiser de l’ange » ne s’était pas fini, mais pas tout à fait non plus, malheureusement.

En l’occurrence Ivy et la bande sont en « vacances » où ils travaillent ; Suzanne n’est pas présente et elle m’a manquée tout comme le petit frère d’Ivy qui aurait mérité plus qu’une seule apparition.

Pour ce qui est de l’intrigue de ce nouveau cycle, elle m’a assez plu. Elle a le mérite d’être vraiment réfléchie et bien construite. L’aspect mythologique des anges s’approfondi davantage et m’a laissée désireuse d’en apprendre un peu plus. Le titre « Le retour de l’Ange » est totalement approprié, mais chut !… 😉 La quatrième de couverture l’explique.

Elizabeth Chandler a encore réussie à me perdre complètement. Son talent de manipuler le lecteur est on ne peut plus efficace, en tout cas sur moi. A la fin du « Baiser de l’ange » je savais parfaitement à quoi m’en tenir et mes opinions étaient plutôt lucides particulièrement au sujet de Tristan, Ivy et Will, bref il est évident qu’après quelques pages de « Le retour de l’Ange » ce n’est absolument plus le cas. L’esprit limpide que j’avais en achevant le premier cycle est loin d’être encore présent après avoir fini le premier tome du second cycle et d’une certaine façon j’adore ça !

Au final ce sont les dernières lignes du roman qui m’ont complètement perdue, je ne sais plus du tout ce qu’il en est et encore moins à quoi m’en tenir. Quel cauchemar… je n’arrête pas de me demander si l’auteur nous a manipuler à un certain moment de ce récit ou si elle nous manipule en nous faisant croire que c’est le cas… compliqué tout ça ! Mais j’adhère complètement.

Je conseille aux fans du « Baiser de l’ange » ! Une suite dans la continuité avec de nouvelles originalités.

Voilà qu’Ivy se retrouve confrontée à des nouvelles tensions et à des nouveaux dangers. L’auteur a su m’embarquer dans cette nouvelle intrigue plutôt palpitante !

Laisser un commentaire

