Clairvoyance, T2 : La falaise écarlate (Amélie Sarn)

Clairvoyance, T2 - La falaise écarlate

Lecture débutée le 14 et finie le 17 mai 2013

J’ai Lu 

220 pages 

Résumé :

Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste …

Mon avis :

Je dois dire que le premier tome m’avait fait un très bon effet et que m’acheter et lire le second tome était une évidence, alors nous y voilà !

J’ai passé un excellent moment avec ce livre. C’était vraiment agréable et délectable. Cette lecture m’a paru prenante et fluide. Le récit est réellement crédible et je ne vous parle pas des personnages qui sont dépeints avec réalisme.

Ce que j’adore par-dessus tout dans ces deux tomes c’est la facilité déconcertante que j’ai eu pour m’attacher à Emma, l’héroïne. J’avais été sincèrement touchée par elle et les péripéties de sa vie dans le premier tome et je dois dire qu’il en est bien de même ici !

Pour ce qui est de l’intrigue, je l’ai trouvé bien ficelée, bien construite. Elle est aussi intelligente que touchante, mais les habitués du genre (thriller-suspens) ce sera un peu fade. Au final c’est assez banal et fort déjà vu, même si j’ai adoré, car Amélie Sarn réussi à merveille l’intégration de ceci dans un univers jeune.

J’apprécie que quoique j’aie pu avoir à redire ou à critiquer dans ma lecture ce soit finalement effacé pour ne réussir à retenir que le positif. Parfois c’est le contraire, les points positifs sont mangés par les points négatifs qui prennent subitement toute la place, mais ici je dois dire que je suis charmée au-delà des faiblesses du récit !

Pour conclure : Un second tome vraiment excellent. La qualité est présente, ainsi que le plaisir de lecture !

Vivement le troisième tome !!

2 réflexions sur “Clairvoyance, T2 : La falaise écarlate (Amélie Sarn)

Laisser un commentaire

