Les étoiles de Noss Head, T1 : Vertige (Sophie Jomain)

Les étoiles de Noss Head, T1

Lecture débutée le 14 et finie le 17 avril 2013

Editions Rebelle – Lu en ebook

379 pages

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon avis :

On ne peut pas dire que ce livre soit méconnu, depuis presque mon arrivée sur la blogosphère (on approche des trois ans !) j’en ai toujours entendu parlé (particulièrement chez JessLivraddict) et toujours en de très bons termes… bref s’il y a un livre que j’ai toujours voulu découvrir, c’est bien celui-ci !

Qu’en est-il maintenant que c’est chose faite ? Hum. J’ai beaucoup aimé, c’est une très jolie découverte, mais je m’attendais à mieux. Je pensais que ce serait un coup de coeur pour moi aussi, mais pour le moment non… Je ne dis pas que cela est impossible pour la suite, simplement avec ce premier tome c’est une bonne découverte, un bon moment, mais pas plus.

L’écriture de Sophie Jomain est très agréable et dynamique. « Les étoiles de Noss Head » a été une lecture très addictive pour moi, j’avais toujours envie d’y revenir et toutes les occasions étaient bonnes à prendre ! Ce genre d’addiction est tout à fait appréciable.

Pour ce qui est des personnages ;

Je pense avoir plutôt bien accroché avec Hannah, même si j’espère qu’elle évoluera un peu par la suite… son caractère borné n’est pas sans me rappeler le mien, mais m’a malgré tout assez vite porté sur les nerfs.

Leith le personnage masculin m’a aussi bien plu, ça ne fait aucun doute ! J’attends quand même de voir comment ce dernier va évoluer dans la suite, ça pourrait s’avérer intéressant.

Pour finir, l’intrigue est très sympa même si encore une fois je m’attendais à mieux, cela a été mon soucis durant toute la lecture et sur tous les niveaux. Parfois on ne s’attend à rien et on est surpris et dans d’autres cas comme celui-ci, on a mis la barre un peu trop haute et on essaye de se démêler avec ça. J’essaye donc d’être juste, car personne ne m’avait obligé à mettre la barre si haute -vilain inconscient !

C’est un roman que je vous recommande assez, car on passe de bons moments et le fait que ce soit tout de même un livre d’une auteur française est un point motivant et digne d’être souligné selon moi. Ce serait dommage d’oublier que nous avons nous aussi de bons auteurs français, particulièrement dans le domaine de la Young-Adult !

Une première découverte pas aussi excellente que je ne l’aurai aimé, mais tout de même très bonne. Je lirais la suite sans soucis. 

Publicités

2 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head, T1 : Vertige (Sophie Jomain)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s