Les petits secrets d’Emma (Sophie Kinsella)

Les petits secrets d'Emma

Lecture débutée le 04 et finie le 07 juillet 2013

Editions Pocket

382 pages

Résumé :

Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Mon avis :

J’avais ce livre dans ma PAL depuis un très long moment et cela faisait au moins deux étés que je voulais le lire, sans jamais le faire… logique imparable, je sais bien ! N’empêche que c’était son 3e été dans ma PAL, mais cette fois c’était la bonne et le voilà lu… et que, vous dire à part que c’est un merveilleux coup de coeur ?!

Ce livre est génial ! C’est un antidépresseur des plus sains ! J’ai ri aux éclats durant toute ma lecture et c’était vraiment super et agréable.

Emma est un personnage tout ce qu’il y a des plus attachants… j’ai totalement accroché avec son caractère, ainsi qu’avec son comportement en général.

Je n’aurai pas cru, mais « Les petits secrets d’Emma » est un livre très complet ! Emma évolue vraiment beaucoup pendant tout le roman et je l’ai tout simplement adorée. Elle est adorable ! J’ai eu envie de la prendre dans mes bras à des tas de reprise et ce aussi bien quand elle était heureuse que quand elle était en mille morceaux.

Je pense que toutes les filles peuvent se retrouver en elle. Qui n’a pas de petit secret ? Aussi inoffensifs que gênants ou légèrement embêtants ? Franchement je pense que « personne » est la réponse qui convient le mieux à cette interrogation ! Alors, voilà Emma a pleins de petits secrets qu’elle n’a pas forcément envie d’assumer. J’ai trouvé chacune de ses réactions juste (je n’ai pas dit parfaites) et crédibles.

Il arrive dans ce livre tout pleins de péripéties que je n’avais tout simplement pas vues venir et que je n’avais absolument pas envisagé au début et c’est très sympathique d’être ainsi emporté et surpris.

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait d’être divertie tout en étant constamment plongée dans l’univers du monde des affaires et donc du monde du travail pur et dur, j’ai vraiment apprécié que l’auteur ne porte pas ce monde à la dérision et réussisse à retranscrire tout son sérieux, sans rendre cela lourd pour le lecteur. Faisant moi-même des études dans ce domaine je me suis senti dans mon élément avec le stress en moins !

Pour faire simple, comme souvent en ce moment j’avais une légère baisse de moral et ce livre a su me détendre et me faire rire ! En somme une merveilleuse lecture que j’ai lu à un moment parfait !

Une lecture totalement rafraîchissante ! Je recommande vivement en tout cas de coups de cafards !

Je suis totalement conquise !

4 réflexions sur “Les petits secrets d’Emma (Sophie Kinsella)

    • lectricepassionee dit :

      Je ne saurais pas du tout te dire :/ Je n’ai pas lu la saga de l’accro du shopping ! il est dans mes livres en attentes, donc je ne pourrais te dire quand ce sera le cas 🙂 mais j’ai vu le film et je trouve que dans le fond ces deux histoires sont très différentes oui, car c’est assez mature ici ! après je ne peux pas du tout jugé je ne l’ai pas lu 🙂

Laisser un commentaire

