Les gardiens de l’ombre, T2 : Clair de Lune (Rachel Hawthorne)

Les gardiens de l'ombre, tome 2 - Clair Lune

Lecture débutée le 19 et finie le 29 juin 2013

Éditions Pocket Jeunesse

229 pages

Résumé :

Lindsey a tout pour être heureuse : des parents qui comptent parmi les plus influents Gardiens de l’Ombre, et un jeune et mystérieux prétendant, Connor, à qui elle est promise. Mais la pleine lune approche… et Lindsey la rebelle ne cesse de penser au beau Rafe. Cette attirance va sceller le début des hostilités entre Connor et Rafe. Et Lindsey va se trouver, malgré elle, au coeur d’un duel dont l’issue pourrait être mortelle.

Mon avis :

Si j’avais vraiment bien apprécié le premier tome, j’ai vraiment détesté celui-ci. Les déceptions sont des choses qui arrivent, mais je trouve ça tellement désagréable lorsqu’il s’agit d’une suite d’une série qu’on aime bien. En tous les cas je n’ai pas aimé le moins du monde. Et pourquoi ?

Dans ce second tome on se concentre sur le personnage de Lindsey qui est la meilleure amie de Kayla que l’on suivait dans le tome 1. Lindsey ne m’avait pas déplu lorsque je l’avais découverte en compagnie de Kayla, mais alors ici… je l’ai détestée ! Et je peux vous dire que lorsque l’on déteste autant un personnage que j’ai détesté Lyndsey, il est totalement impossible de prendre plaisir au récit. Je n’aurais pas cru, mais il existe bien des personnages à 100% insupportable.

La jeune demoiselle est face à un dilemme peu simple… Lequel des deux garçons qui la courtise est le bon ? Lequel est le bon choix et la fera avoir une belle vie de métamorphe ? Autant dire que nous lecteur nous savons très bien lequel des deux est le bon choix, mais autant dire que Lindsey elle, a beaucoup plus de mal. 5 pages avant la fin pour faire son choix… ce n’est pas du tout prendre son temps. Absolument pas.

En plus de prendre son temps, elle ne change absolument pas 15 fois d’avis. Non, non. Franchement je lui aurais donné des baffes ! Et des belles, parce que jouer de telles façons avec les sentiments des deux garçons ce n’est juste pas admettable. Cette façon dont Lyndsey joue avec les sentiments d’à peu près tout le monde durant tout le livre m’a profondément tapé sur le système, c’est de la cruauté.

Etant donné que cela n’a pas collé avec le personnage, il est évident que rien n’allait ensuite plus dans cette lecture et je sais combien cela est dommage, mais bon sang !!! L’auteur n’était pas obligée de nous faire une héroïne aussi tête à claque.

Quelle déception !!

Une réflexion sur “Les gardiens de l’ombre, T2 : Clair de Lune (Rachel Hawthorne)

Laisser un commentaire

