Skeleton Creek, T3 : Le crâne (Patrick Carman)

Skeleton Creek, tome 3 - Le crâne

Lecture débutée le 09 et finie le 16 mai 2013

Editions Bayard Jeunesse 

205 pages

Résumé :

Sarah et moi avons levé un mystère…
pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis.
Bien sûr, Sarah n’a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
Moi, je suis coincé ici. J’écris tout dans mon journal, je l’aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n’est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c’est que le fantôme de Joe Bush m’a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.

Mon avis :

Ma lecture du deuxième tome de « Skeleton Creek » remontait à un certain moment maintenant. La fin du second tome m’avait tout à fait convaincue et je ne pensais pas lire ce troisième tome. Ni moins le quatrième d’ailleurs, mais les avis étaient tellement excellents et les personnages me manquaient, alors je n’ai finalement pas résisté. Et je pense que j’ai bien fait, car j’ai vraiment passé un excellent moment.

Si vous désirez ne pas poursuivre, je confirme que le tome 2 offre une fin possible, car ce tome 3 démarre sur une nouvelle aventure pour nos deux héros.

J’ai vraiment beaucoup aimé comment l’auteur rebondi et relance l’intrigue, cela m’a paru totalement justifié. Je dois dire que Patrick Carman sait faire en sorte que tout tient la route !

Si vous avez aimé les deux premiers tomes, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même avec celui, certes un peu différent, mais pas dérangeant.

Je ne prends jamais autant plaisir à avoir peur qu’avec Skeleton Creek…! (Les vidéos sont encore plus effrayantes que précédemment ! Merveilleux.)

Laisser un commentaire

