Crossfire, T1 : Dévoile-moi (Sylvia Day)

Dévoile-moi

Lu le 12 mars 2013

Editions J’ai Lu 

407 pages

Résumé :

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

Mon avis :

J’étais vraiment intriguée par ce livre, je voulais absolument le découvrir ! C’était donc génial lorsque je l’ai reçu à Noel ! Je me suis « empressée » de le découvrir lors des vacances de mars, mais je dois dire que quoi que j’en eus espéré, j’ai été beaucoup déçue. Pour ceux qui ne le sauraient pas, j’ai littéralement adoré la trilogie « Cinquante nuances » et j’ai détesté retrouver tant de ressemblances ici. Qui plus est ces ressemblances n’ont pas du tout pris avec moi ! J’ai trouvé ça fade et méchamment copié. Totalement injustifié à E.L James et jouant sur la vague. Quel dommage !

J’ai bien aimé le personnage d’Éva, mais ça s’arrête là ! Trop de clichés, trop de détails dérangeants. Trop trop de scène érotique… Certes, il s’agit d’un roman érotique donc normal, mais qu’est-ce que cela est désagréable pour le lecteur de voir que chaque accrochage, chaque dispute et compagnie se solde automatiquement par ce genre de scène entre nos deux personnages. C’est franchement lassant.

Je n’ai pas aimé la fin. Le livre s’arrête là, comme cela aurait pu ne pas être le cas. Une fin totalement injustifiée et qui ne m’a en aucun cas donné envie de lire la suite. Je ne sais toujours pas si je le sais, mais il est clair que cela ne fait pas partie de mes priorités !

J’ai beaucoup aimé l’écriture et le style de Sylvia Day et s’il fallait le comparer à E.L James c’est clair que ce n’est pas le même niveau et que c’est très agréable à lire, mais cela ne m’a pas suffi à passer un si bon moment.

Je suis vraiment déçue. Je m’attendais à tellement mieux ! Je trouve qu’on en a entendu tant de bien, que c’est assez déroutant. Je dois dire que je suis agacée de toutes ces comparaisons qui ont été faites au sujet de Fifty Shade, car au-delà du fait que Sylvia Day ne s’est pas gênée pour copier, la comparaison s’arrête facilement ici.

Je ne dis pas que ma lecture a été détestable, car non ! J’ai passé un bon moment, sur le moment, mais après avec le recul en plus de la fin qui me laissait déplu, je dois dire que c’était un peu trop de négatif. J’ai malgré tout dévoré ce livre en une journée, alors je ne lui enlèverai certainement pas le côté addictif !

Trop copié à Fifty Shade que j’ai personnellement adoré… Par conséquent ce n’est franchement pas le cas ici avec « Dévoile-moi » et c’est dommage.

2 réflexions sur “Crossfire, T1 : Dévoile-moi (Sylvia Day)

  1. coinlectureheloise dit :

    Je viens tout juste de le débuter sans conviction, je l’ai emprunté à la médiathèque et comme je lis que tu as été déçue je me dis que j’ai bien fait de l’emprunter.
    Je suis tout à fait d’accord pour dire que l’écriture est très agréable, beaucoup plus recherchée que dans 50 shades of Grey.
    Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

