☆ J’aime parler pour ne rien dire |1|

IMG_2064(Oui, j’aime bien cette photo en ce moment ! Je l’utilise partout : twitter, youtube et je ne sais plus où encore, mais pas grave ! Je souris ☆)

Coucou tout le monde ! Vous le savez peut-être -ou peut-être pas- mais ce blog compte beaucoup pour moi. Dans ma petite tête je ne l’appelle pas le blog d’ailleurs, il n’a pas de nom, c’est juste le lieu magique où je partage ma passion plutôt librement.

Je dois le dire le blog il ne me prend que rarement la tête comme la chaîne Youtube, car je suis vraiment plus indulgente avec lui et avec moi quand il s’agit de lui.

Je fais des fautes ? je ne suis malheureusement pas un robot (dommage ça pourrait être amusant parfois, non ?) et je suis sérieusement fatiguée (je vous expliquerai certainement plus tard certaines des raisons) alors bon, je me le pardonne. J’espère que vous me le pardonnez aussi ! Malgré tout sachez que je me relis toujours et que mes chroniques repassent toujours sur un correcteur en ligne aussi ensuite.

Bref, je suis plus indulgente avec moi-même par rapport au blog, mais je n’en reste pas moins perfectionniste (un trait de mon caractère qui se remarque plus ou moins. Surtout quand vous commencez à me connaître je peux faire peur par tant d’obstination, mais n’ayez crainte ^^)

Bref (bis), le blog c’est vraiment mon petit amour. Il fait énormément parti de ma vie, car forcément il faut trouver le temps de les écrire toutes ces chroniques (oui, même si j’ai un retard absolument considérable !), il faut aussi trouver le temps de présenter un minimum joliment les choses (j’avoue des fois je n’ai pas le courage de bien mettre les éléments en gras pour faire ressortir l’important, mais j’essaie quand je suis très motivée !) et puis il faut laisser libre court à son imagination pour inventer des trucs, des petits rendez-vous &/ou challenges originaux (même si après par la suite je n’ai plus tellement le temps de les poursuivre ><). Donc, donc, le blog est mon petit amour ! Je l’adore. Et je me permets de plus en plus facilement de le gérer à fond, je n’ai pas peur de ce que l’on pourrait me dire (même sur cette catégorie d’article que j’ai un peu hésité à inaugurer) parce que voilà, il se trouve que je ne suis pas parfaite (je ne dis pas que je n’aimerais pas, mais ça n’existe pas ! dommage) et que du coup autant faire les choses aussi à fond que j’en ai envie. Non ? 🙂

Et donc tout ça pour dire ? Le blog est mon petit amour, oui vous avez saisi je pense. Et j’adore ne pas trop me prendre la tête avec, ça aussi vous commencez à saisir j’imagine. Donc, donc ? Je le trouve malheureusement trop impersonnel. Non, mais vraiment ! Je me donne à 100 000 pour la chaîne Youtube, je suis totalement dynamique et passionnée dessus (du moins le plus possible et je l’espère), mais ici j’ai grande tendance à être un peu froide et bloquée sur un objectif précis. Bon, en même temps il faut le dire : j’ai très peu de temps pour le blog + la chaîne, et j’ai parfois un retard conséquent dans mes articles alors, je fais au plus vite, au plus construit, mais certainement pas au plus agréable ! Désolée pour cela.

C’est donc pour ça que j’ai décidé d’ouvrir des articles purement blabla où clairement : je parle pour ne rien dire. Moi j’aime beaucoup lire ce genre de choses en général, c’est simple, c’est frais, c’est inutile, bref ça ne vole pas forcément très haut, mais cela a le mérite d’être sincère (en tout cas moi je le suis). Après, promis je ne vous oblige pas à les lires (je n’ai pas de soucis à écrire des choses dans le vide en fait, avant oui, mais maintenant plus du tout !) ni même à les commenter ! Promis, promis ! On gère tous notre vie comme on l’entends 🙂 Et si vous entendez que vous ne voulez pas lire des articles interminables pour pas grand-chose, je vous comprends ! 😉

_______________

☆ Depuis quatre jours je suis en vacances ! ☆

C’est trop bien, non ? Je m’excuse d’avance si ce n’est pas votre cas ! Je sais comme c’est désagréable, mais je vous envoie une cargaison d’ondes positives et de courage (que je n’ai pas forcément d’ailleurs). En tout cas c’est au moins « trop bien » pour moi, car j’en avais besoin. Je pense que quand on se traîne une espèce d’angine indéterminée (mon médecin ne savait pas trop quoi) pendant deux semaines, c’est mauvais signe ! Et puis comme je l’ai déjà dit sur ma chaîne, je suis dans une classe totalement… géniale… (ironie je t’aime) … et là j’avais un besoin magique de m’éloigner d’un certain nombre de personne ! Donc ça fait du bien 🙂

Ce qui n’est vraiment pas top en fait, c’est ma capacité à rentrer dans des phases insomniaques profondes très régulièrement, et très souvent pendant les vacances (c’est quelque-chose que je m’explique très bien, mais pas la peine de s’attarder là-dessus !) alors du coup je me retrouve à écrire des articles comme celui-ci, à lire -dévorer-, à avancer dans mes chroniques en retard, à… pleins de choses. Car comme je le disais tout à l’heure sur twitter : quand on est insomniaque, savoir s’occuper c’est carrément vital ! Je m’accompagne d’un merveilleux thé à la menthe, que j’oublie toujours de finir (ou que je finis froid comme maintenant). En tous les cas il faut maintenir en place l’attitude « insomniaque-positif » parce que sinon… c’est encore plus difficile. Si je peux vous aider en quoi que ce soit sur ce sujet, n’hésitez pas !

☆ En ce moment je suis plongée dans un livre…mmmh génial ☆

En fait c’est une relecture. Une relecture d’un de mes livres préférés au monde (et il n’y en a quand même pas beaucoup !) : « Le Chuchoteur » de Donato Carisi ! car si vous ne le saviez pas (!!!!) le tome 2 est sorti le 16 octobre dernier sous le nom de « L’écorchée » ! Enfin, j’ai envie de dire. Ça fait quand même trois ans !! Donc voilà pour être dans les meilleures conditions dans ma lecture de ce second tome, je relis d’abord le premier. Et quel bonheur ! J’ai encore des souvenirs très marqués de beaucoup de choses, alors c’est parfois un peu embêtant, mais pas plus que ça ! Ce thriller est tellement puisant, sombre, authentique, inédit… Donato Carisi parvient sans soucis à me pétrifier dans ma chambre à sursauter au moindre bruit tant l’angoisse s’est insinué en moi ! Traumatisant et passionnant !

☆ Depuis quelques jours je me suis prise d’une passion pour les petites étoiles ☆

Ahah. C’est tout bête, mais voilà c’est ma nouvelle petite lubie du moment ! Donc ne vous étonnez pas si vous en voyez souvent sur le blog. Faut attendre que ça passe !

☆ Il y a quelques jours j’ai cassé ma tirelire pour… ☆

…. m’offrir un nouveau téléphone ! avec l’aide de mes parents, car je ne suis pas millionnaire ! Je me suis enfin décidée à laisser derrière moi mon adorable Blackberry. Son clavier me manque évidemment beaucoup, puisque c’était ma seule raison de l’avoir. J’ai un soucis avec le tactile, ça me tape trèèès vite sur le système, mais que voulez-vous : il faut savoir vivre avec son temps ! Les applications de ma tablette me manquaient sur mon portable, voilà chose résolue ! Et par la même occasion je ne vais plus pouvoir m’acheter de livres (le IMM d’octobre étant déjà bien rempli…) puisque je suis à sec ! Perfect quoi !

Si ça vous intéresse, mon nouveau meilleur ami pour la vie s’appelle : Samsung Galaxy S4 Mini

☆ Je suis contente, car demain je vois une amie qui m’est très cher ! ☆

Elle va dormir chez moi et ça me changera assurément les idées ! De toute façon elle me l’a dit, elle compte bien me rendre mon sourire et mon rire ! 🙂

☆ Et puis ce week-end je vois… ☆

Ma petite Claudia ! (Plus connue sous le pseudo lecture-de-livres) que j’adore et avec qui je passe toujours de bons week-ends !

☆ Oh et cette semaine j’ai mon petit chat d’amour avec moi ☆

Mon petit chat n’est pas si petit que ça d’ailleurs 🙂 Il a 3 ans, il s’appelle Ecueil (original, je sais bien ^^) et c’est un british shorthair. C’est mon bébé chat que je vois trèèès peu, car il vit chez ma mère et pour des millions de raisons très compliquées ce n’est pas mon cas ! Mais cette semaine je le garde (jusqu’à vendredi) et ça me remplit d’un enthousiasme agaçant ! Parce que je parle de lui a longueur de journée ahah « mon chat ceci, mon chat cela ».

Tenez voici une photo parce qu’il est trop mignon >>>

20131020_225246

☆ Et pour conclure, j’ai envie de dire un truc un peu triste, mais surtout vrai qui me représente bien en ce moment ☆

Comme tout le monde j’ai un passé et comme beaucoup de monde je ne l’aime pas tellement. Je n’en parle pour ainsi dire pas, plus ou jamais -ou alors avec des phrases vagues comme celles-ci-et ce passé prend beaucoup de place dans mon présent, à tel point que souvent je ne sais plus vraiment où j’en suis. Pourtant, je sais que ce passé n’a aucun intérêt à devenir mon futur ! VRAI !

Pour la peine, je m’offre pleins d’étoiles : ☆☆☆☆☆☆

Je sais, je laisse apparaître une folie un peu inquiétante !

Bisous ♥ 

PS : Vous savez quoi ? Cet article il fait + de 1550 mots ! Je parle vraiment beaucoup pour ne rien dire 😀

PPS : Je ne sais pas vraiment quand sera le prochain, mais n’hésitez pas à au moins liker l’article si le concept vous plaît ! Comme j’aime beaucoup parler, il devrait y avoir un n°2 bientôt ! (+ de 1600 mots maintenant, oops !)

3 réflexions sur “☆ J’aime parler pour ne rien dire |1|

  1. Hikikomori dit :

    J’aime bien ce genre d’article. C’est agréable à lire et ça donne un aperçu de ton état d’esprit du moment. Ca me plait aussi quand tu le fais dans tes vidéos au milieu de tes racontages de lectures. Ca te rend attachante. J’ai l’impression d’écouter une petite soeur virtuelle qui me raconte sa vie et avec qui j’partage l’amour des livres.

    Personnellement, j’ai toujours peur des relectures. On se met à espérer des choses au lieu d’être juste surpris. Mais quand le plaisir est à nouveau là, j’crois que ça décuple l’amour qu’on a pour lui et ça rassure sur le fait qu’on a eu raison de lui faire confiance à nouveau.

    Sinon, j’avais des questions pour une éventuelle suite à ta foire aux questions.

    -Que fais-tu des livres que tu n’as pas aimés ?
    -Pourrais-tu aimer quelqu’un qui n’aime pas la littérature ?
    -Aimes-tu lire dans les lieux publics ? (Bibliothèques, banc public, bus, métro…)
    -En dehors des romans, que lis-tu ? Magazines ? Livres d’histoires ? Poésie ?
    -Est-ce qu’il t’arrive parfois de trop lire, à en faire une overdose et ne plus pouvoir lire pendant un certain temps ?
    -Est-ce qu’il y a des sujets de romans que tu fuis comme la peste ?
    -Est-ce que l’avis des autres lecteurs sur un livre influence le tien ?
    -Quel roman aimerais-tu voir être adapté au cinéma et avec quels acteurs ?

    A bientôt.

    • lectricepassionee dit :

      Merci beaucoup pour ce commentaire ! 🙂 Je pense re-écrire un article de ce genre assez prochainement! les échos positifs m’ont fait très plaisir 🙂
      Vraiment mes racontages de vies dans mes vidéos ne sont pas trop pénibles ? j’ai du mal à me retenir, car c’est ma personnalité, mais je crains toujours d’être lourde ! donc merci 🙂
      C’est trop mignon !J’aime encore plus partager quand je lis de tels messages.

      C’est vrai ce que tu dis sur les relectures! Impossible de ne pas pointer des défauts tout nouveaux, parce que forcément notre attention va se porter sur des points différents que la première fois… mais je suis tout de même une adepte du concept ! en général j’arrive à n’en garder que les points positifs 🙂 ! Ce qui n’est pas du tout le cas quand une première lecture révèle trop de négatif, mais ce n’est pas comparable. Bref j’aime beaucoup ça, mais je suis parfaitement d’accord avec toi !

      Merci pour tes questions 😀 J’y répondrais très prochainement dans la partie 3 de ma FàQ qui sera également en ligne sur le blog 🙂

      A très vite

      • Hikikomori dit :

        Je voulais répondre avant mais trop malade. Désolé.

        Moi, ça me plait mais je comprends que tu te poses la question. C’pas évident de doser ce qu’on peut montrer de soi aux autres sans créer de la gêne. J’ai bien du mal à le faire dans ma vie… (= A trop vouloir ne pas gêner, on passe pour quelqu’un de froid, et quand on se sent assez en confiance pour déballer certaines choses, les autres n’ont pas toujours envie de les entendre.

        Il est beau gosse, ton chat. J’en ai une assez belle aussi, rousse aux yeux verts mais elle ne se laisse pas facilement caresser et elle a souvent un miaulement agaçant. J’crois qu’elle ne m’aime pas vraiment. En dehors des heures de repas. 😡

        (Je materai ta faq3 en revenant de la bibliothèque. Faudrait peut-être que je me refasse un compte un jour pour pouvoir commenter les vidéos…)

        Tchuss.

Laisser un commentaire

