Lucky Harbor, T4 : Passionnément (Jill Shalvis)

Lucky Harbor, tome 4 - Passionnement

Lecture débutée le 05 et finie le 06 mars 2013

Editions Milady (Romance) ; Central Park

446 pages

Résumé :

Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…
Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

Mon avis :

Avant toute chose il faut savoir que la saga « Lucky Harbor » est constitué en plusieurs cycles. Au moins deux. Le premier cycle était constitué des trois premiers tomes (Irrésistible, Tendrement, Éperdument). Le deuxième cycle commence ici avec ce quatrième tome : Passionnément. Pour ma part c’est quelque-chose que je savais depuis longtemps et qui ne m’a pas dérangé dans cette lecture, puisque j’y étais préparé, mais je préfère le rappeler ici pour vous, au cas où vous ne seriez pas au courant. L’histoire se déroule dans la merveilleuse ville de Lucky Harbor comme d’habitude, mais aborde l’histoire de personnages secondaires et extérieurs aux trois soeurs.

J’ai passé un très bon moment en la compagnie de Mallory et de Ty. Je suis définitivement amoureuse de la plume et des histoires de Jill Shalvis. Vraiment ses livres me font du baume au coeur, me réconforte, m’emporte. Et je ne demande pas mieux ! Des romances terriblement attachantes et bien abouties.

Bon, il est vrai que je n’ai pu m’empêcher d’être un peu déçue (pas énormément, c’était surtout un pincement au coeur) de ne presque pas voir Maddie, Tara & Chloé. Elles m’ont beaucoup manquées, mais c’est le jeu. Un nouveau cycle commence et puis, il faut se dire qu’au moins on les voit quand même un peu de loin !

Malheureusement le gros point sombre de cette chronique, de cette saga, de tout… est que Milady Romance a annoncé qu’il ne publierait pas la suite en France… ce qui me semble très regrettable. A quoi bon avoir démarré un nouveau cycle si c’était pour abandonner juste ensuite ? Autant dire que le lecteur fan de la saga (moiiii) à de quoi être dégoûté (:() et je trouve ça limite impardonnable. Ça ne se fait pas. Ces derniers temps je constate avec beaucoup d’amertume que les maisons d’éditions françaises se permettent des libertés à peine acceptables (mais vraiment !). Depuis cette annonce je vais être honnête avec vous, je me suis beaucoup éloignée de Milady Romance, car à quoi bon s’investir dans des sagas si on nous enlève le droit de connaître la fin avant la fin justement ? Donc voilà.

Si un jour je parviens à maîtriser la lecture en V.O, soyez certains que je me jetterais sur mes petits Lucky Harbor ! Ça va tellement me manquer 😥 Une saga attachante et de grande qualité !

Laisser un commentaire

