L’affaire Protheroe (Agatha Christie)

L'affaire Prothero (papier)

Lecture débutée le 19 et finie le 25 avril 2013

Editions Lelivredepoche

252 pages

Résumé :

Quand on découvre le colonel Protheroe tué d’une balle dans la tête dans le bureau du presbytère, le pasteur a sans doute déjà une idée sur l’identité possible de l’assassin ou, en tout cas, sur un mobile vraisemblable. N’assiste-t-il pas au thé hebdomadaire de sa femme, où s’échangent potins et cancans ?

Mon avis :

Encore un Agatha Christie de lut ! Hop 🙂

Celui-ci était mon premier Miss Marple en tant que tel puisque précédemment je n’avais lu que des recueils de nouvelles avec son personnage, tandis qu’ici c’est un roman. J’ai vraiment beaucoup aimé, Miss Marple est toujours aussi excellente ! Dommage qu’elle ne soit pas un personnage à part totalement entière, sinon ce serait parfait (même si la perfection n’existe pas) !

Elle n’est pas toujours très présente, puisque nous suivons réellement le pasteur de l’église de notre cher petit village St-Mary Mead ! Mais cela est loin d’être un point négatif puisque personnellement j’ai adoré suivre ce cher pasteur et être plongé dans l’univers de l’église de St-Mary Mead. Le pasteur à une vie de famille très amusante ce qui est encore un point positif à noter !

Livre totalement addictif qui m’a juste donné totalement envie d’enchaîner avec une autre aventure de Miss Marple.

J’ai beaucoup aimé l’enquête et pour le coup je me suis totalement faite avoir. Si bien ficelée que même après avoir refermé le livre on est encore en train d’halluciner. Il y a quand même pas mal de livres d’Agatha Christie où j’ai réussi à deviner, mais alors ici : PAS-DU-TOUT !

En sortant de ma lecture je n’étais pas loin de lui mettre la mention coup de coeur, car vraiment c’est un excellent livre !

L’affaire Protheroe m’a énormément plu, je vous le recommande fortement ! 

Désormais je ne chroniquerai plus systématiquement les livres d’Agatha Christie, mais les noterais sur cette page.

4 réflexions sur “L’affaire Protheroe (Agatha Christie)

  1. Nana Ash dit :

    Bonjour (ou bonsoir!). Je me permet de t’écrire pour te parler d’un forum de littérature qui regroupe tout un tas de fille passionnées par l’écriture et la lecture. Chaque jours nous comptons plus de membre au sein de cette petite communauté chaleureuse et amical. Pourquoi s’inscrire sur le forum ? Avant tout pour partager autour des mots, donner son avis, écrire et bien sur rire un peu (voir beaucoup!) entre les membres. La grande nouveauté est le coin lectrice qui viens tout juste d’être créé, on attend avec impatience de pouvoir la remplir de chroniques en tout genre et d’autres débats autour de la littérature. Je te propose de venir faire un petit tour pour te donner une idée et pourquoi pas de t’inscrire. http://desmauxetdesmots.forumactif.org.
    Merci d’avoir prêté attention à mon message,
    Nana.

    • lectricepassionee dit :

      Bonsoir (ou bonjour ^^).

      Merci de ce message et de cette proposition, mais je n’ai plus le temps ni l’envie de m’investir dans de nouveaux forums d’échanges, même autour de ma passion telle que la lecture.

      Bonne continuation.

      Lectricepassionee, Audrey.

Laisser un commentaire

