Paradise, T2 : Retour à Paradise (Simone Elkeless)

Retour à Paradise

Lecture débutée le 08 et finie le 09 juillet 2013

Editions La Martinière J. Fiction

320 pages

Résumé :

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d’amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d’un camp d’été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu’elle aime encore Caleb ? Et d’un amour plus riche, plus profond, plus complexe…
Le temps de la vérité est venu … et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome de Paradise et j’étais vraiment curieuse de découvrir cette suite et fin. Ayant relu le premier tome il y a peu, j’étais dans les conditions idéales pour savourer celui-ci et je dois dire que j’ai passé un excellent moment !

Les pages se tournent à une vitesse folle, on est toujours autant attachés à nos deux héros : Caleb et Maggie et il en est de même avec les quelques nouveaux personnages qui font leur apparition ici. Par contre, j’ai trouvé que les choses allaient beaucoup trop vite et une centaine de page en plus n’auraient pas été de trop… Mais bon on s’en accommode tout de même.

Cette lecture m’a vraiment plu ! J’ai ri, je me suis évadée, ça m’a fait du bien. Qui plus est la romance est tellement mignonne, on ne va pas s’en plaindre ! Certes, Caleb et Maggie sont parfois énormément tête à claque, mais encore une fois ça ne gâche pas le plaisir de lecture.

Je pense que je préfère ce second et dernier tome au premier, peut-être parce qu’il est plus sombre, je n’en sais trop rien… mais il m’a davantage plu. Je sais que ce livre à un peu déçu les gens en général, surtout ceux qui avaient adoré le premier, alors il est clair que cela dépend de chacun.

Il est sûr qu’il y a des choses à redire, qu’il y a des défauts dans ce livre, mais je pense néanmoins que c’est une très bonne suite qui mérite d’être lue ! Je vous le recommande 🙂

Suite et fin que j’ai vraiment appréciée ! Que demander de plus ?

2 réflexions sur “Paradise, T2 : Retour à Paradise (Simone Elkeless)

  1. Bib HLM dit :

    Oh je l’ai lu il y a quelque jours à peine.. Petite déception parce qu’il va trop vite et que les thèmes sont traité en surface. Néanmoins on passe un bon moment de lecture à suivre les étapes de la relation caleb/ Maggie !

Laisser un commentaire

