Les frères Gamble, T1 : Suite nuptiale et quiproquos (J. Lynn)

Les frères Gamble, T1 - Suite nuptiale et quiproquos

Lecture débutée le 15 et finie le 16 juillet 2013

Editions Milady (Romance) ; Central Park

245 pages

Résumé :

Et si le hasard faisait bien les choses ?

J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Mon avis :

A une époque (moins maintenant, mais après ça dépend des gens) lire de la romance était absolument similaire à « cul-cul/nunuche/cliché/fleur-bleu/la totale du niais » et si la plupart du temps ce genre de commentaires sont totalement inutiles et préjugés, pour le coup ici : c’est justifié !

Je ne dis pas que ce livre est mauvais, mais oui il répond aux clichés les plus énormes que l’on se fait sur la romance !! C’est très niais. Très prévisible. Très facile. Très agaçant. Mais aussi choupinet, adorable, fleur-bleu (justement) et romantique… bref c’est à savoir, car cela pourra autant ravir la lectrice que la dégoûter de sa lecture. Pour ma part je suis plutôt mitigée, mais pas « mitigée » dans le sens négatif, mais dans le sens indécise.

J’ai trouvé que pour l’été ce livre était assez pertinent. Voilà, personnellement je l’ai lu sur un transat au soleil durant un après-midi de juillet frôlant les 32°, je cramais littéralement et je n’avais pas besoin d’un truc de fou, d’un truc qui vole haut-haut-haut, non loin de là… mon cerveau était totalement aplatit et ralentit par la chaleur, alors d’une certaine façon cette lecture était idéale, mais… malgré tout elle m’a fait passer un moment assez long sur mon adorable ami le transat puisque je me suis assez vite ennuyée. Donc ça c’est dommage ! L’ennui étant toujours négatif selon moi. Les personnages vont tous forcément à un moment donné vous agacer (enfin selon les personnes, bien sûr ! mais moi ils m’ont tous agacer les uns après les autres, voir tous en même temps).

Sachez que j’ai tout de même suffisamment aimé pour ensuite acheter le tome 2 ! C’est important de le signaler, car ce n’est vraiment pas systématique de ma part, si je n’aime pas le tome 1 je n’achèterai pas la suite (c’est une devise que j’ai mis en place au bout d’un moment !) et là je l’ai achetée, car j’ai envie de poursuivre cette saga. Oh oui, c’est trèèès léger et par moment ça m’a profondément dérangé. J’ai à plusieurs reprises décrochée de ma lecture, mais j’ai finalement passé un bon moment ! Du moins c’est le sentiment que j’en ai gardé et je suis curieuse de découvrir la suite qui apparemment est meilleure, donc super, non ? Je pars du principe que si j’ai besoin de quelque-chose de très léger, très simple et efficace, mais agréable je saurais tout de suite vers quoi me tourner !

Lecture 100 % superficielle, mais qui m’a tout de même plu par certains aspects. Curieuse de découvrir la suite !

Laisser un commentaire

