Delirium, T1.5 : Hana (Lauren Oliver)

Delirium, T1.5

Lecture débutée le 18 et finie le 19 octobre 2013

Editions Hachette (Black Moon ; nouvelle)

64 pages

Résumé :

Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d’assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d’expérimenter l’interdit.

Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.

Mon avis :

Ce livre est en fait une nouvelle qui se place entre le premier et le second tome de Delirium. Pour ma part j’étais curieuse, mais un peu réticente tout de même par cette nouvelle. Je me demandais vraiment l’intérêt et donc bon, voilà quoi. Il n’empêche que je me suis lancée et je suis loin de le regretter !

J’ai adoré. Oh oui, adoré ! Lauren Oliver a définitivement une plume magnifique et touchante.

Ici, nous découvrons un peu plus le personnage d’Hana, la meilleure amie de Lena dans le premier tome de Delirium. Tout l’intérêt de cette nouvelle est de pouvoir se plonger dans la personnalité d’un autre personnage dans la société. Cette nouvelle donne un angle de vue différent non-négligeable. Cette nouvelle est très touchante, car Hana n’est pas Lena… et leurs vies sont très différentes, mais les maux qu’elles portent sur leurs épaules sont très similaires. C’est dur, c’est beau, c’est puissant.

Je suis ressortie convaincue de cette découverte ! J’espère sincèrement que les Editions Hachette publieront les autres nouvelles de cette saga (il y en a deux autres je crois), car en dépit du fait que le livre est très cher pour peu de choses, le contenu est irréprochable.

Un court épisode de la vie d’Hana entre le tome 1 & 2. A découvrir avec plaisir !

Mon avis va plus loin… chronique vidéo :

Laisser un commentaire

