D’amour et de neige (Kimberly Cates)

D'amour et de neige

Lecture débutée le  le 26 décembre 2013 et finie le 04 janvier 2014

Editions Harlequin (Prelud’)

407 pages

Résumé :

C’était forcément écrit quelque part : Rowena devait venir s’installer à Whitewater, petite ville enfouie sous un épais manteau de neige. C’est là qu’elle devait ouvrir son animalerie – sa fierté ! Et c’est aussi là qu’elle devait faire la connaissance de Cash Lawless. D’un charme fou, père célibataire de deux adorables fillettes, Cash est assurément l’homme de ses rêves. Pourtant, dès leur rencontre, il ne semble voir en Rowena qu’une enquiquineuse, décidée à lui faire adopter un de ses pensionnaires. Du moins, au début. Car bientôt, les circonstances vont les rapprocher…

Mon avis :

« D’amour et de neige » est un roman absolument bouleversant et magnifique.

Je l’avais reçu pour Noël l’an dernier et autant d’un côté je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt, autant ce fut la période parfaite. J’avais besoin d’une lecture pareille en ce moment. Cette lecture m’a vraiment fait du bien.

Avec ce roman on n’a pas d’autres choix que de se donner corps et âme pour les personnages qui sont terriblement attachants. Ça m’a fait véritablement très mal au coeur d’être face à des personnages autant brisés par la vie. Peu de choses m’ont parues préoccupantes pendant que je lisais ce livre, car je me préoccupais seulement pour les personnages. Kimberly Cates a réussi à rendre la fiction (sa fiction) plus touchante que n’importe quoi, elle rend la fiction réelle. Sa plume est discrète et juste. Cette lecture tient rapidement à coeur au lecteur, car l’intrigue mêle la vie et la fiction parfaitement.

J’ai pleuré à chaudes larmes sur certains passages. Les émotions sont omniprésentes dans ce récit.

Plus je pense à ce livre et plus le mot « espoir » m’apparaît. Ce n’est pas une évidence dès les premières pages, mais plus on avance, plus on évolue en la compagnie des personnages et plus cela est évident : tout est une question d’espoir. Espoir brisé, espoir à vivre, espoir tout simplement. L’auteur a su se démener à merveille d’un tel sujet. Oui, l’espoir détient une grande place dans ce roman. Personnellement cela m’a semblé si fort, qu’en refermant ce livre je n’avais qu’une envie, remercier l’auteur, car ça fait du bien d’espérer !

Je ne suis pas prête d’oublier ce livre qui m’a fait rêver par sa jolie ambiance (et si je déménageais au village de Whitewater ??? Hum, tentant !)  et son super contenu (des personnages pareils ! Je veux bien devenir l’amie de Rowena…. ou de Cash ! Bon d’accord, il est bien trop vieux pour moi pour l’instant ahah) et son intrigue (qu’on soit dingue d’animaux ou non, on est touché par la passion et l’amour que Rowena leur porte, d’ailleurs on est également beaucoup touché par elle !). Bref, ce roman m’a beaucoup apporté, surtout un super moment !

Je suis totalement enthousiaste par ma découverte et j’espère vous avoir donné envie de découvrir aussi ce livre ! Il m’a mis juste assez de baume au coeur pour vous le conseiller les yeux fermé (ce n’est pas rien) !  

Laisser un commentaire

