Le trône de fer, T1 (G.R.R Martin)

Le trône de fer, T1

Lecture débutée le 19 et finie le 27 juin 2013

Éditions J’ai Lu 

477 pages

Résumé :

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes… En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l’ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d’endiguer la tourmente qui se lève ?

Mon avis :

L’univers du trône de fer est tellement connu et plébiscité autour de nous, surtout depuis l’apparition de la série T.V il y a quelques années, donc forcément j’avais l’envie de découvrir l’oeuvre écrite. Qui plus est mon père a tous les livres et m’en parle énormément donc ma tentation était à son paroxysme. J’avais une grosse crainte de ne pas accrocher au style (dont on entend tant de choses) ou de me perdre dans la multitude de personnages, mais finalement pas du tout !

J’ai adoré des premières lignes jusqu’à la fin et je l’ai dévoré aussi vite que possible. Ce fut un moment très prenant que je ne suis pas prête d’oublier. G.R.R Martin a réellement construit un univers extraordinaire (c’est peu de le dire). Son talent est indéniable. Pour le moment je n’ai lu que le premier tome, mais cet auteur me semble absolument brillant.

Néanmoins, il est vrai que le style dû à la traduction française est très ardu et rebutant et à cause de cela, ce n’est pas une lecture totalement fluide. C’est un peu dommage…

Pour ceux qui comme moi n’ose pas se lancer à cause de toutes ces appréhensions (citées ci-dessus) ou tout simplement de l’épaisseur du livre, je vous conseille tout de même d’essayer. L’histoire est vraiment superbe, elle en vaut franchement la peine ! 

Une réflexion sur “Le trône de fer, T1 (G.R.R Martin)

  1. liliflower66 dit :

    J’avais lu cette première partie du tome 1, j’étais très jeune et j’avais adoré ^^ Avec l’apparition de la série tv (que j’adore ^^) j’ai acheté l’intégrale du tome 1 et je me suis complètement laissée happer par le reste de l’histoire 🙂 Vraiment, c’est un excellent bouquin.

Laisser un commentaire

