Les Revenants, T1 : Plus encore que la vie (Amy Plum)

Plus encore que la vie, T1

Lecture débutée le 16 finie le 18 octobre 2013

Editions Milan (Macadam)

339 pages

Résumé :

Kate pensait qu’en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c’était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l’amour, mais aussi ange de la mort.

Mon avis :

Je dois dire que si souvent suivre les avis de d’autres personnes à tendance à m’attirer de mauvaises surprises (je sais c’est un comble pour moi qui vous conseille également ^^) ici, c’est tout le contraire ! Ce livre ne me tentait pas du tout, mais à force d’en entendre parler, j’étais assez intriguée ! Au final, il faut bien dire qu’il est resté assez longtemps dans ma Pile à Lire, mais je ne regrette pas du tout de l’avoir -enfin- lu ! J’ai adoré ! C’était vraiment une super-super lecture.

Ce livre est très agréable à lire et il se dévore. J’ai beaucoup aimé le style de Amy Plum. J’ai appréciée le regard de Amy Plum sur Paris (je suis en région Parisienne, alors ça m’est relativement familier) et son initiative d’avoir placé le récit dans cette ville. Un roman étranger se plaçant en France, n’est-ce pas attrayant ?

J’ai tendance à trouver les trames et les intrigues des romans fantastiques Young-Adult très plates (je ne veux pas non plus faire de généralités), tandis qu’ici c’était franchement palpitant. J’ai été agréablement surprise par l’aspect historique. Amy Plum a vraiment bien aboutie son histoire. Le lecteur a de quoi être satisfait !

Les personnages sont très attachants. Les relations qu’elles soient amicales, romantiques ou encore familiales sont touchantes et réussies. J’ai senti une grande justesse dans les propos et les dialogues.

Ce livre m’a surprise en beaucoup de bien. A peine fini que je me suis dépêchée d’acheter la suite et ça m’a vraiment étonnée de moi-même.

Je conseille absolument !

Laisser un commentaire

