B.Cartland│Mauli Shapido │Hinckel

 

5

Courageuse Angelina écrit par Barbara Cartland aux éditions J’ai Lu
155 pages 

Pour sauver le domaine de son père, la jeune lady Angelina se fait engager en tant que secrétaire au château d’Amberley.

★★★★☆ Auteur que je souhaitais découvrir depuis un moment et qui m’a surprise en bien ! J’ai tout simplement adoré ce côté fleur bleu romantique mêlé à une intrigue rudement bien menée. Lecture très agréable !

 

13, rue Thérèse écrit par Elena Mauli Shapido
301 pages 

Trevor, un professeur américain qui vient d’emménager à Paris, découvre dans son bureau une vieille boîte remplie de lettres d’amour, de photos jaunies, et de souvenirs : des gants, des pièces de monnaie, un mouchoir en dentelle… Tous racontent la vie de Louise Brunet, une Française ayant vécu au 13, rue Thérèse pendant la Grande Guerre. 
L’universitaire commence à reconstituer l’histoire de la jeune femme : son amour indomptable pour son cousin mort au combat, son mariage de convenance avec un homme travaillant pour son père, et sa liaison avec un voisin. Mais alors que Trevor tombe peu à peu amoureux de la charmante et fougueuse Louise, une autre Française, bien vivante celle-là, compte bien le séduire et le garder près d’elle. 
Le temps passe, la passion demeure.

★★★☆☆ Ce livre aurait pu (et aurait du) avoir une très bonne note si sa fin ne m’avait pas autant déplu et déçu ! Quel dommage… je n’ai pas compris l’auteur pour le coup. C’est une lecture dont je garderai un bon souvenir malgré cette fin que j’ai littéralement détesté ! C’est dommage, mais pas totalement impardonnable étant donné comme j’ai dévoré le livre en à peine plus de 24h, avide de curiosité 

 

Chat va faire mal écrit par Florence Hinckel aux éditions Nathan Jeunesse
434 pages

Je suis un chat, je m’appelle Pitre, et il m’arrive une chose terrible : mes maîtres ont décidé de partir en vacances… sans moi ! En plus, ils veulent me confier à la voisine, la méchante Mme Piolet, et son affreux chat Malo. J’en tremble d’avance !

★★★★☆ Une lecture vers laquelle je ne me serais absolument pas tournée de premiers abords et qui a pourtant réussi à me plaire ! Divertissant !

2 réflexions sur “B.Cartland│Mauli Shapido │Hinckel

    • lectricepassionee dit :

      Personnellement avec le recul, je suis de moins en moins dérangé par le mauvais moment que j’ai passé avec la fin, mais il est vrai qu’elle n’était quand même pas terrible. Néanmoins s’il te tente vraiment, tu peux peut-être te lancer ! Ou si tu rencontres l’occasion de l’emprunter aussi 🙂

Laisser un commentaire

