Divergente, T3 (Veronica Roth)

Divergente, T3

Lecture débutée le 15 et finie le 21 mars 2014

Editions Nathan Jeunesse

468 pages 

Mon avis :

Qu’est-ce que j’ai attendu ce livre ! Je remercie mille fois les éditions Nathan pour l’envoi des épreuves non-corrigées. A peine reçu, je l’ai de suite commencé. Oh oui… je l’avais vraiment énormément attendu avec également énormément d’impatience !

Et bien ! Je n’ai pas été déçue. Ce livre est une petite merveille. Veronica Roth renverse tout sur son passage… tout ce que l’on croyait jusqu’à maintenant est bouleversé et tout ce que l’on pouvait espérer est balayé. C’est fort en émotion, c’est intense, c’est brillant… Pour moi c’est une réussite à part entière.

Certes, il y a une partie du livre au milieu qui était un peu trop lente, mais étant donné la multitude d’événements et de drames qui se produisent ensuite que j’ai finalement trouvé quelque-chose d’apaisant dans cette lenteur. Oui, peu après elle m’a plutôt parue idéale et surtout justifiée.

Vous devez déjà avoir entendu dire que la fin est horrible, mais si ce n’est pas le cas, sachez que je vous le confirme ! J’ai pleuré à chaudes larmes pendant plus d’une heure au point de ne plus réussir à déchiffrer les lignes, au point que même après avoir refermé le roman, je demeurais toujours autant inconsolable. Vous l’aurez deviné les émotions sont au rendez-vous !

Le style de Veronica Roth me plaît beaucoup, beaucoup. Ses idées sont incroyables. C’est un cocktail qui va beaucoup me manquer…

Je ne vous explique pas à quel point c’est un coup de coeur ni combien cette conclusion m’a plu et m’a fait vibrer.

Une saga à découvrir absolument. Quelles que soient vos raisons qui vous ont retenu jusqu’à maintenant, ce ne sont pas les bonnes 😉

6 réflexions sur “Divergente, T3 (Veronica Roth)

  1. Chloé dit :

    Je viens juste de terminer ce dernier tome de la trilogie… je ne peux te dire à quel point je attristé par la fin. Cela ne fait évidement pas de ce livre un livre que je déteste, bien au contraire! C’est un véritable coup de coeur et je suis encore émue par cette lecture…
    Il faut dire la vérité j’étais sceptique quand j’ai ouvert ce roman, je n’aimais pas du tout l’idée de se retrouver dans les pensées de Tris durant un chapitre et dans celles de Tobias le chapitre suivant! Mais bon je m’y suis faite!
    Il va tout de même me falloir un petit moment avant de me remettre de mes émotions! =)

    • lectricepassionee dit :

      Je comprends totalement ce que tu veux dire ! On a autre dose de sentiments contradictoires avec cette fin horrible, mais je l’ai adorée, c’était la fin parfaite à mes yeux.
      C’est sur que c’est un livre rempli d’émotions fortes 😀

  2. Mademoiselle Lis dit :

    j’avais tellement hâte de lire ce dernier tome que je l’ai pré-commandé, le pire dans tout ça c’est que j’ai du attendre le week-end pour le lire parce que à ce moment là j’étais pas encore en vacance.
    Malheureusement pour moi, je me suis fait spoiler la fin sur le web, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture et de pleurer comme une petite fille, un tome plein d’émotion, qui finis merveilleusement bien la trilogie, même si c’est sur une note triste. Veronica Roth a vraiment un don !

    • lectricepassionee dit :

      Pff qu’est-ce que c’est agaçant cette manie de spoiler les livres ! Ça ne me serait pas venu à l’idée d’aller raconter cette fin ! Heureusement tu as quand même passé un bon moment ! Je te comprends, j’étais moi-même inconsolable !
      Cette saga me manque beaucoup </3 Comme tu dis Veronica Roth a un don !

Laisser un commentaire

