Trois (ou quatre) amies de Laurence Schaack & Françoise de Guibert

Trois (ou quatre) amies

Trois (ou quatre) amies de Laurence Schaack & Françoise de Guibert

Lecture débutée le 25 et finie le 27 mai 2014
Editions Nathan Jeunesse – Sortie le 19 juin
295 pages

★★★☆☆

Ce roman vers lequel je ne me serais pas tournée de prime abord m’a moyennement plu dans son ensemble, mais finalement je suis plutôt contente de ma découverte !

J’ai eu énormément de difficultés avec le début et je me suis parfois même demandée si j’allais réussir à venir à bout de cette lecture. Et cela pour deux raisons : les personnages de ces trois (voir quatre…) adolescentes m’ont tout simplement énervée. Autant le dire elles m’ont de suite totalement insupportée et j’ai eu un mal fou à m’attacher à elles. Ensuite, il faut se le dire, il ne se passe rien. Rien d’autres que des conversations entre adolescentes de 14/15 ans en pleine crise d’adolescence (on y est tous passé, c’est sûr, mais c’est moyennement passionnant à se rappeler plus tard). Heureusement à force de poursuivre ma lecture sans aucun intérêt j’ai fini par passer un moment agréable et ai même réussi à réellement m’attacher à ces jeunes demoiselles qui ont d’ailleurs le mérite d’avoir un peu évolué sur la fin. Et du coup j’ai fini par passer un bon moment.

Je ne vous cache pas que j’ai lu ce roman en période de révisions assez intenses et que c’est probablement pour cela que j’ai fini par beaucoup l’apprécié. Je n’avais pas moins d’une ou deux neurones de connecter quand je me plongeais dedans, car toutes les autres étaient concentrées sur mes cours et du coup cette lecture est tellement simple et jeunesse que ça me distrayait à merveille. Il n’empêche que je lirais la suite avec grand plaisir, car voilà je me suis attachée aux personnages !

+ Un livre à conseiller ou à offrir aux pré-adolescentes ou jeunes filles de maximum 15/16 ans qui sont le public idéal et concerné par ce roman qui leur plaira probablement !

=> La suite de la trilogie devrait a priori paraître courant 2015.

Laisser un commentaire

