Loin de tout de J.A Redmerski

Loin de tout

Loin de tout (J.A Redmerski)

Lecture débutée le 03 et fini le 09 mai 2014
Editions Milady 
448 pages

★★☆☆☆

Concrètement cette lecture ne l’a pas fait avec moi… et c’est dommage après tout le bien que j’avais entendu à son sujet.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à quoique ce soit, ni à l’histoire, ni au couple et encore moins à l’héroïne malheureusement. Mon personnage préféré reste réellement Andrew, mais je n’arrivais pas à le voir avec Camryn puisqu’elle me tapait continuellement sur le système. Et j’ai vraiment détesté le style que j’ai continuellement trouvé maladroit et brouillon -je ne sais toujours pas si cela vient de la traduction, mais c’est probable.

Le gros point positif de ce roman qui fait que je garderai tout de même un souvenir plus ou moins lumineux de lui vient du talent de l’auteur pour écrire des road-trips passionnants et prenants. Personnellement, je déteste lire des livres abordant des road-trips/recherche de soi/voyage, ça m’ennuie profondément, bref je n’aime pas ça, donc en général j’évite, mais ici j’ai été vraiment surprise, car ce furent mes moments préférés de ma lecture et j’ai adoré ce côté-là (et seulement ce côté-là). Et pour cela vraiment bravo à l’auteur, c’était très agréable !

Les gros gros point négatifs vient du mystère autour d’Andrew. Mystère absolument inexistant pour ma part, puisque j’avais deviné depuis un très très long moment de quoi il était question… et cette fin ?! Trop mielleuse pour moi, j’aurai aimé que l’auteur aille au bout de son idée et ce n’est pas le sentiment que j’ai eu en refermant ce roman.

Je n’ai donc pas aimé, il faut se le dire. Je suis déçue, mais rassurée, car je l’avais emprunté. Je ne lirais pas la suite !

+Public averti. Lecture avec des scènes de sexe explicites. A tester si l’envie est là, mais pas la peine si ce n’est pas le cas.

2 réflexions sur “Loin de tout de J.A Redmerski

  1. bazarbooks dit :

    Je viens de le terminer moi aussi et… je n’ai pas aimé tout comme toi XD. Comme tu dis pour moi c’est un problème de style j’ai quand même beaucoup apprécié la relation entre les deux personnages, au début tout du moins plus les pages se déliaient et plus cela me semblait un peu réaliste.

Laisser un commentaire

