Les filles au chocolat, T5 : Coeur Vanille écrit par Cathy Cassidy

Coeur Vanille

« Les filles au chocolat, T5 : Cœur Vanille » de Cathy Cassidy

Lu le 21 juin 2014

>>> Edité chez Nathan Jeunesse

>> 289 pages

Honey, 15 ans, est l’aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

____________________________________________________________________________

Le dernier tome des Filles au chocolat est enfin paru et autant dire que je n’ai pas attendu longtemps avant de me ruer dessus. Quel bonheur de retrouver les personnages ! Et quel bonheur de découvrir l’histoire d’Honey !

Pour ma part je suis ressortie de cette lecture, les yeux pleins de larmes et d’étoiles. C’est un vrai petit coup de cœur pour cette conclusion tant attendue.

Je ne m’attendais pas à une histoire aussi bouleversante. Bien sûr lorsque l’on connaît la saga on connaît aussi la tendance aux drames de Honey, mais ce n’est pas de ce genre de drame dont je veux parler, mais d’une intrigue à couper le souffle.

L’auteur instaure un suspens assez angoissant dans ce cinquième livre. Honey se voit harceler par un inconnu via internet et cela prend au fil des pages des proportions folles et réellement terrifiantes. A cinquante pages de la fin j’avais tellement de peine pour Honey que j’ai fondu en larmes. Sa détresse m’a touchée. Elle m’a touchée.

J’attendais l’histoire d’Honey avec plus d’impatience que jamais, sachant pertinemment qu’elle serait probablement très forte en émotion et très enrichissante. Honey est un personnage qui a fait énormément d’erreurs et de « bêtises » depuis le début de la saga. Elle a causé beaucoup de difficultés et de douleur à sa famille, mais j’ai toujours eu une certaine affection pour elle malgré tout. J’ai toujours senti que ce n’était rien d’autre qu’une façon maladroite de montrer son mal-être. Et comme je l’espérais, son histoire est aussi magnifique qu’elle ne l’est au fond.

J’ai du mal à réaliser que c’est fini…pour moi ce n’est pas possible. Et la fin annonce un évènement tellement important que j’ai envie de croire qu’il pourrait un jour y avoir un spin-off ou quelque-chose… parce qu’au fond je n’aime pas l’idée que ce soit fini. Cette saga est si précieuse à mes yeux, elle va beaucoup me manquer.

Je suis soulagée d’avoir été autant réceptive avec ce livre. C’est une réussite absolue à mes yeux. J’aurais peut-être aimé voir davantage les sœurs d’Honey, mais en dehors de ce petit détail, il s’agit ici d’une fin parfaite pour la saga.

Vivement que nous découvrions la nouvelle saga de l’auteur à la rentrée, en attendant je n’oublierai jamais les millions de choses que cette saga m’a apporté et j’en garderai à jamais des souvenirs incroyables dans mon cœur.

★★★★★

Une conclusion magnifique parfaitement digne de la saga en elle-même ! 

 

1424348_428533500605984_1707315788_n

Ma rencontre avec l’auteur au salon de Montreuil en Décembre 2013 ! 

2 réflexions sur “Les filles au chocolat, T5 : Coeur Vanille écrit par Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

