Mon bocal à livre ? #bookjar

DSC00495

Bonjour à tous, j’ai réalisé que je ne vous avais pas encore parlé de mon bocal à livre sur le blog, j’ai donc décidé d’y remédier.

Mon bocal à livre n’est ni plus ni moins qu’une book jar comme on en voit tant chez d’autres blogueurs. Rien d’original, certes, mais je pense honnêtement que je ne pourrais plus m’en passer. J’ai lancé ce concept depuis deux mois et j’adore.

Le concept est simple, on prend une boite, un bocal, qu’importe et on le remplit à l’aide de petits papiers des livres qu’on a à lire…attention l’entreprise peut être longue selon la taille de votre Pile à Lire 😉 ensuite il ne reste plus qu’à piocher et à lire ! Niveaux consignes c’est vous qui voyez.

Pour ma part je pioche deux livres tous les 1er de chaque mois. Je ne dis pas que cela fonctionne à chaque fois, mais pour l’instant cela m’a permis pas mal de chouette découvertes qui aurait peut-être dormi encore un moment dans ma Pile à Lire si je ne les avais pas piochées. 

En bref, il s’agit là d’un beau petit divertissement qui peut s’avérer très pratique. Je vous encourage tous à vous lancer et puis vous avez l’embarras du choix niveau « consignes » ; une boîte de votre PAL tout simplement ? Une boîte des 10 plus vieux livres de votre PAL ? Une boîte de vos 10 plus jolis livres ? Bref, amusez-vous ! Faites-vous plaisir ! N’importe quelle boîte fera l’affaire, personnellement j’ai opté pour un bocal à confiture vide (un bocal à compote fera tout aussi bien l’affaire bien entendu) et voilà, le tour est joué.

IMG_20140810_211134

Récapitulons ensemble mes premiers tirages !

Septembre 

– Vampire Kisses #1 de Ellen Schreiber (Lu)

– Il faut qu’on parle de Kévin de Lionel Shriver (Non-lu)

Octobre 

– Les loups de Mercy Falls  #1 : Frisson de Maggie Stiefvater (Lu)

– Le livre de Saskia #2 : L’épreuve de Marie Pavlenko (En cours)

Novembre 

– Café givré de Suzanne Selfors

– Contes de Charles Perrault

En vidéo pour un peu plus d’effet et de suspens :

2 réflexions sur “Mon bocal à livre ? #bookjar

  1. cyru dit :

    c’est super ! mais j’ai tellement de livres près de mon lit, sous mon lit, dans des caisses que faire un billet pour chaque et ensuite le retrouver, cela me semble très compliqué mais comme je trouve cette idée super ! je vais faire des billets avec des numéros (ce sont les numéros de la liste Excel avec les livres) et je vais tirer un numéro dès que j’aurais terminé les « petits bonheurs » prêtés par les copines. Merci encore pour cette idée que je trouve super géniale.
    bonne journée

Laisser un commentaire

