La lecture et les révisions

IMG_20140521_160224

Bonjour,

Ces dernières semaines j’étais en révision et plus intensivement encore la semaine passée. Je dois dire que cela c’est carrément ressenti dans mes lectures -comme toujours. C’est un peu normal étant donné combien tout temps libre semble disparaître durant ce genre de période, mais c’est encore pire avec toute l’angoisse qui m’envahit l’esprit.

Conclusion, mes lectures se portent sur tout ce qui est court, léger voir (très) jeunesse et là tout va bien.

Le pire dans tout ça ce sont les livres du type roman commencé pendant ma période de révision et d’examens qui se retrouvent malheureusement mis de côté et que je ne parviens plus à reprendre ensuite, avant plusieurs mois. Comme si mon esprit les associait à cette période d’extrême fatigue et de grand stress pour un long moment.

Café givré

Pour cette fois, je suis bien désolée, mais la victime a été « Café Givré » de Suzanne Selfors, commencé la semaine précédent mes examens et qui depuis environ trois semaines tourne à une cinquantaine pages lues seulement… et oui…je vais devoir me faire une raison, voici la nouvelle victime de ma période de révision. On se reverra dans quelques mois et surtout dans de bien meilleures conditions !

Pour conclure, je dirais qu’heureusement qu’il existe tout types de lectures et des livres bien plus courts que d’autres, pour garder un lien avec la lecture dans ses moments-la d’intense fatigue.

Bon courage aux lecteurs en période de révision !

IMG_20140309_140939

6 réflexions sur “La lecture et les révisions

  1. malibrairieamoi dit :

    Coucou, je connais ça, j’associe facilement des éléments de mon quotidien à des objets ou des odeurs. ( j’aime bien la photo de ton après-midi révision au parc du printemps dernier)

  2. Librairie Du Bonheur dit :

    Toi aussi tu n’arrive pas à lire dans cette période ! Depuis une semaine (avec d’intense controles) et je pensais que c’était une simple panne livresque mais maintenant je pense que mon esprit à fait un blocage sur ma lecture afin de pouvoir me plonger dans mes révisions et surtout parce que je suis super fatiguée. Bon courage pour la suite et bonne lecture tout de même

  3. livressedeslivres dit :

    Comme je te comprends ! En période de révision, c’était quasiment impossible pour moi de faire autre chose à côté, tant le stress, l’angoisse de ne pas consacrer assez de temps aux révisions était là ! Et pourtant, ça fait du bien de garder du temps pour un peu de détente/quelque chose qu’on aime bien, et en effet dans ces moments-là c’est peut-être mieux de prendre de courtes lectures ^^

    • lectricepassionee dit :

      Heureusement que pour ma part j’adore regarder des séries et que je me changeais les idées comme ça après m’être épuisé dans les révisions, mais la lecture c’est vraiment difficile dans ces moments-là, dommage ^^

Laisser un commentaire

