Je suis passionnée de livres et de…marque-pages !

1a
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai un soucis avec les marques-pages.
Lorsque j’ai commencé mon blog il y a quatre ans, je ne sais même pas si j’avais plus d’un ou deux marques-pages… peu m’importait puisqu’à cette époque-là je retenais les pages au lieu de marquer ma page et étrangement je ne me trompais presque jamais.
a
Depuis, les temps ont quelques peu changés.
a
A force je me suis fait une véritable petite collection et pour tout vous dire à l’heure d’aujourd’hui j’ai presque autant de marque-pages que de livres.
a
9a
Ma chambre est autant envahie par les livres que par les marques-pages… Vous en trouvez sur mon bureau, dans mes tiroirs, sur mes étagères, un peu partout sur mes bibliothèques et surtout j’ai un nombre inconsidéré de pots et de boîtes remplies de marque-pages… 
 a
5a
A ce point-là, il serait peut-être temps de faire du tri ou au moins de cesser d’en acheter, mais honnêtement comment résister ? 
a
Parfois on me dit que ça ne sert à rien… ce n’est que du papier, ce n’est qu’une illustration, ce n’est qu’un marque-page de plus différent par son image d’un autre et j’en passe.
Personnellement je me dis qu’une collection n’a pas pour but d’être utile. Lorsque je vois des collectionneurs de timbres ou encore de cartes postales, je ne vois pas plus l’utilité qu’à collectionner des marques-pages, mais voilà… une collection n’a pas pour but d’être utile ! 
a
2
a
En tous les cas je peux m’amuser à assortir mes marques-pages avec les couvertures des livres à chaque fois et ce quelque soit sa nuance ! Si ce n’est pas la classe, qu’est-ce que c’est ?
 a
Que ce soit les marques-pages magnétiques (que j’apprécie un peu moins) ou les marques-pages papiers, je suis comblée. 
a
10
 a
Cette collection me plaît énormément et prend considérablement moins de place que les livres, néanmoins je me suis beaucoup calmée depuis quelques-mois parce que oui ! j’y suis arrivé ! Je ne trouve plus tellement de place pour les ranger ! Ahah !
a
Et vous ? Avez-vous attrapé cette collection-mania du marque-page ?
Laisser un commentaire

