Des émotions chez la Collection R | Si Loin de toi & Nos faces cachées

fd1

Coucou tout le monde ! Après une longue absence, je reviens vers vous pour partager quelques micro-chroniques directes.

Aujourd’hui on parle de la Collection R avec deux romans que j’ai lu récemment chez eux.

Si loin de toi

Si loin de toi – écrit par Tess Sharpe

|+| Récit attachant, mystérieux, palpitant et irrésistible.
On veut comprendre, on veut savoir et surtout on ne veut pas lâcher une seule seconde le roman !
Ce qui m’a bouleversée durant cette lecture c’est Sophie. Personnage entier et authentique. Personne sur qui la vie s’acharne. J’ai à de nombreuses reprises pleurer sur son sort.
Et pour finir, le gros point positif : Ce roman parle d’une foule de sujets bouleversants à l’adolescence, mais ce qui m’a chamboulée moi, c’est l’addiction aux médicaments… tellement bien racontée et parfaitement exploitée. Rare sont les romans de fictions qui s’attardent sur ce thème, ce que je trouve bien dommage. Bravo à Tess Sharpe !

|-| Je n’ai rien relevé de particulièrement négatif… j’ai littéralement aimé et adoré.

★★★★★ 100 % coup de cœur !

Nos faces cachées

Nos faces cachées – écrit par  Amy Harmon

|+| Passionnant, addictif et surprenant !
Beau style !

|-| Passages répétitifs, long…trop lents.
Trop de religion !
Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages… je n’ai pas ressenti la moindre émotions.

★★★☆☆ Passionnant, mais pas bouleversant !

Laisser un commentaire

